Urgent nantes – appel à contrer la manif du fn à 13h00 devant le comico central (waldeck-rousseau)
Thèmes : AntifascismeQuartiers populairesRépression
Lieux : Nantes
devant le comico central (waldeck-Rousseau)
Nantes révolté, naoned antifasciste !
Le front national (ou quelque soit son nouveau nom) a appelé à rassemblement devant le comico central de Nantes pour soutenir l’assassin de notre frère, de notre camarade.
On appelle à tenir le terrain devant le place Waldeck-Rousseau, ce samedi 7 juillet 2018 à 13h00 contre l’union des fascistes, contre les racistes, les fascistes des forces du désordre, contre les fascistes négrophobes qui ont assassiné Aboubakar Fofana, enfant des quartiers populaires.
Depuis le moment de sa mort, la police aidée par les médias ment comme à chaque fois pour présenter la victime comme une personne dangereuse et justifier ainsi leur meurtrier menteur de CRS qui aurait agit pour se protéger, protéger ses collègues ou des enfant-e-s sorti-e-s de leurs imaginaires.
Cette technique, cette tactique de mensonge bien connue est l’œuvre même du fascisme de la police qui soit disant protège mais dont le résultat réel est le meurtre de 10 à 15 personnes qui luttent chaque année, dans les quartiers populaires ou ailleurs …
Il y a deux ans, une bande de flics armées a défilé armée et cagoulée pour soutenir un de leur complice en G.A.V. Profitant de l’occasion, iels demandèrent aux politicien-ne-s qui leur accordent tout- plus d’armes, plus d’usage de ces armes et plus d’impunité… L’état a donc cédé et concédé les revendications de cette « racaille » bleue en promulguant la loi sur la sécurité publique élargissant et couvrant tous les cas d’usage des armes et violences, abus et meurtre sous prétexte de légitime défense. Cette manif de flic était dirigée par des fonctionnaires et d’ancien-ne-s fonctionnaires de police membres acti-f-ve-s de l’extrême-droite. La porosité entre police et opinion fasciste, classiste, raciste, homophobe, sexiste et xénophobe n’est plus qu’ignorée des naïfs et naïves.
le porc, ce CRS de la compagnie de Bergerac auteur du coup de feu assassin, a été mis en examen puis remis en liberté avec interdiction de paraître à Nantes.
Traduction : il a été exfiltré et la « justice » veut donner un sentiment, une illusion d’urgence et d’équilibre = mensonge et manipulation !
sur les rézosocio :
-soit c’est une provoc’ de plus du F.nazi et iels n’y seront pas
– soit les flics les protégeront de près et iels seront armées
https://nantes.indymedia.org/articles/42140 – compte rendu par « nantes Révoltée » – les fachos n’étaient que quinze protégé-e-s par la flicaille