Passer les menus

Répression


[Paris] À bas les pacificateurs

Ce que nous avons vu et vécu hier soir, mardi 7 mai, devrait nous enrager. 88 personnes ont été interpellées pour avoir posé quelques tentes dans un amphithéâtre et s’être réunies aux alentours de la Sorbonne, où avait lieu une occupation contre le génocide en cours en Palestine. Une fois…

Lire la suite →

OPÉRATION « CITY » : 19 MESURES JUDICIAIRE POUR LA MANIFESTATION À TURIN CONTRE LA PRISON ET LE 41 BIS

Lundi 22 avril à l’aube, les digos ont signifié dix-neuf mesures conservatoires à des compagnx dans le cadre d’une opération répressive relative au cortège qui a enflammé Turin contre la prison et le 41-bis le 4 mars 2023, aux côtés du prisonnier anarchiste Alfredo Cospito et de tous les autres.…

Lire la suite →

Dissolution : quelles suites pour les activités de la Défense Collective ?

Notre dissolution a été prononcée le 3 avril 2024 par le Conseil des Ministres. Cela implique que nos activités habituelles ne sont plus autorisées jusqu’à suspension ou annulation du décret, sous peine d’être accusé de « participer au maintien ou à la reconstitution ouverte ou déguisée d’un groupement dissous ».…

Lire la suite →

Arrestations en Normandie suite à action contre Lafarge

Salut tout le monde, Une info est sortie concernant l’interpellation et la mise en Garde à vue de 17 personnes dont 5 identifiées « Soulèvement de la Terre » suite à une action contre Lafarge en décembre 2023 : https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/val-de-reuil-la-foret-de-bord-se-souleve. Les personnes arrêtées auraient toutes sauf une été arrêtée en Normandie (Orne,…

Lire la suite →

De la rue au Conseil d’État, Défense Collective !

Ce mercredi 3 avril, Darmanin a présenté au conseil des ministres le décret de dissolution de la Défense Collective de Rennes (DC). Il leur est reproché d’avoir participé à diverses manifestations. La Défense Collective est un collectif public et ouvert qui apporte un soutien juridique et financier face à la…

Lire la suite →

Darmanin annonce la dissolution de la Défense Collective

GÉRALD DARMANIN ANNONCE LA DISSOLUTION DE LA DÉFENSE COLLECTIVE Après presque deux mois de silence, le Ministre de l’Intérieur a présenté son projet au Conseil des Ministres. Le décret ne va pas tarder à paraître, et la Défense Collective annonce déjà faire dès que possible les recours pour parvenir à…

Lire la suite →

Communiqué n°7 des camarades du S : Un an après

Le 25 mars à Sainte-Soline ne sera jamais un anniversaire que l’on célèbre. Loin d’une victoire politique, cette date rappelle plutôt le carnage que l’Etat français a perpétré à l’encontre de celles et ceux qui avaient fait le choix de lutter. Mais certains récents événements nous ont permis de nous…

Lire la suite →