Passer les menus

Antifascisme


Sam 10 juin à Nantes : pour une pride radicale, anticapitaliste et antifasciste !

SAMEDI 10 JUIN À NANTES : POUR UNE PRIDE RADICALE, ANTICAPITALISTE ET ANTIFASCISTE ! MARCHE DES FIERTÉS : RDV À 14H—COURS SAINT-ANDRÉ. Ne laissons pas l’occasion majeure de nous mobiliser pour défendre nos droits (LGBTQIA+) une fois par an devenir une opération de marketing au profit du capitalisme. La pride…

Lire la suite →

Lettre ouverte des syndicalistes Iraniens emprisonnés

Lettre ouverte Reza Shahabi, chauffeur de bus en Iran, et membre du Conseil d’administration du Syndicat des travailleurs/euses de la compagnie de bus de Téhéran et sa banlieue (VAHED) Message aux syndicalistes indépendant.es des gouvernements et des employeurs, présent.es à la conférence 2023 de l’Organisation internationale du travail 1 juin…

Lire la suite →

À La Baule comme ailleurs : Zemmour et ses idées fascistes hors de nos villes, hors de nos vies !

Il y a quelques temps, Zemmour avait annoncé sa venue à Nantes pour venir dédicacer son dernier brûlot. Nous avions alors empêché sa venue : Le président du parti néofasciste Reconquête avait été obligé d’annuler sa venue sous la pression ! Manifestement, il n’a pas compris la leçon. Pensant sans doute qu’il serait plus tranquille dans…

Lire la suite →

Spencer Sunshine : Introduction à « Des rouges, des bruns et des rouges-bruns. L’antisémitisme aux Etats-Unis au XXIe siècle »

Parution du livre de Spencer Sunshine « Des rouges, des bruns et des rouges-bruns. L’antisémitisme aux Etats-Unis au XXIe siècle » (Article mis en ligne le 22 avril 2023 ) Introduction La gauche devrait passer davantage de temps à réfléchir à l’antisémitisme. Ce puissant agent de mobilisation politique possède des caractéristiques inhabituelles…

Lire la suite →

Le Maire de Saint-Brévin (44) victime d’un incendie criminel fasciste : le fascisme agit en tout impunité en France et l’accueil des personnes exilées est fortement menacé !

Suite à la mobilisation antifasciste du 25/02 dernier à Saint-Brévin, continuons à faire reculer l’extrême-droite si l’on ne veut pas qu’elle continue à menacer, brûler, insulter et violenter en impunité ! La nuit dernière, la maison et les voitures de Yannick Morez, le maire de Saint-Brevin, ont été incendiées probablement…

Lire la suite →

Le ministre israélien et fasciste notoire Smotrich ne viendra pas à Paris !

L’annonce par 54 organisations et personnalités se déclarant prêtes à manifester devant le lieu de la réunion s’il n’était pas mis fin à cette provocation a convaincu les organisateurs de renoncer à héberger cette soirée. De quoi s’agissait-il ? « Dimanche 19 mars prochain, le groupuscule d’extrême droite sioniste Israel Is…

Lire la suite →