Passer les menus

Antifascisme


Communiqué de presse de l’UJFP sur la déportation de Salah Hamouri

Après de longues années de persécutions, d’humiliations, d’emprisonnements arbitraires, de harcèlements psychologiques sadiques, d’accusations fausses et sans fondement visant à le salir, Salah Hamouri a résisté aux volontés israéliennes de le voir quitter de son propre chef Jérusalem, sa ville natale. Il y est resté malgré tout cet acharnement cruel…

Lire la suite →

Podcast « Mexique, Kanaky, Kurdistan : Dialogue sur l’autonomie et la résistance (partie 1) »

Nouveau podcast sur la chaine Spectre d’Enquete Critique. « Mexique, Kanaky, Kurdistan : Dialogue sur l’autonomie et la résistance (partie 1) » Par François Kare, Vessel Keser, Solidaires, Comité de Soutien aux Peuples du Chiapas en lutte. Regards croisés sur les mouvements zapatistes, kurdes & kanak et leurs histoires respectives. Rencontre organisée…

Lire la suite →

Lorient: quels sont les visages de l’extrême droite locale ?

Depuis quelques mois, la « Cocarde Lycée» cherche à s’implanter dans le pays lorientais : tags (LGBTphobes, royalistes, racistes), distribution de tracts discriminatoires et injurieux à la sortie des lycées, stickages d’autocollants toujours plus crasseux. Sur le pays lorientais, ce groupuscule d’extrême-droite est affilié à «Génération Z». En effet, plusieurs…

Lire la suite →

Des militaires fascistes dans les forces armées (espagnoles)

http://www.memoire-libertaire.org/Des-militaires-fascistes-dans-les-forces-armees Vous découvrez cette photo. Il ne s’agit pas de la célébration d’une cérémonie patriotique religieuse réalisée par l’armée durant la dictature franquiste en 1940. Il s’agit d’une image de l’actuelle armée espagnole, prise le 8 décembre de cette année dans une caserne de Ceuta, au Maroc espagnol. Selon le…

Lire la suite →

Bilan du rassemblement du 5 novembre 2022 à CALLAC

I- Retour sur la journée mobilisation antifasciste du 5 novembre A l’appel d’habitantEs, associations, organisations politiques et syndicales, collectifs antifascistes, c’est près de 1 000 personnes qui se sont rassemblées le 5 novembre pour s’opposer à la tenue du meeting de « ténors » de la supercherie du « grand remplacement » pour la…

Lire la suite →

Des élus français en visite en israël sous la houlette de l’extrême droite sioniste

À ce jeu, les élu·e·s ne s’encombrent pas d’un habituel discours de façade évoquant la « paix » et « les droits pour les Palestinien·ne·s ». Les objectifs de cette délégation sont clairement affichés : il s’agit là d’une « occasion exceptionnelle de rencontrer des membres du nouveau gouvernement et de renforcer les liens entre nos 2 pays ». Le ton…

Lire la suite →

Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités – nantes 2021

Le groupe de travail inter-associatif AFPS-CICUP-UJFP publie les résultats de ses analyses et souhaite les présenter et en discuter en atelier. A cette occasion, la réflexion commune pourrait aboutir ou du moins esquisser ce que devraient être les bases d’un contenu au plus près des faits, de l’histoire. Les Intervenant⋅e⋅s…

Lire la suite →