[St Nazaire] Projection sur les « Maisons d’Hébergements Solidaire »
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : Exclusion/précarité/chômageLogement/squat
Lieux : Saint-Nazaire
dans la cours intérieur de la paroisse de l'église Saint-Gohard où nous avions monté le camp après les expulsions des MHS (boulevard de la renaissance)
Venez nous retrouver DIMANCHE 5 MAI A SAINT-NAZAIRE A PARTIR DE MIDI pour un REPAS PARTAGE et la projection d’un FILM SUR LES MAISONS D’HÉBERGEMENT SOLIDAIRE
Notre association organise le dimanche 5 Mai un rendez-vous pour se retrouver ancien.ne.s habitant.e.s des maisons, bénévoles/soutiens de l’association et toutes les personnes qui le souhaitent à la paroisse de l’église Saint-Gohard où nous avions monté le camp après les expulsions des Maisons d’Hébergement Solidaire (MHS) en Septembre 2022 (et oui bientôt 2 ans).
Les maisons du 107 et du 109 sont actuellement en cours de démolition et nous voulions marquer le coup en nous retrouvant avec toutes celleux qui ont participé de près ou de loin à cette aventure sociale et humaine.
Ce sera l’occasion de partager des souvenirs autour d’un repas, de regarder le film MHS du 105 au 109 réalisé dans l’année qui a suivi les expulsions et de parler de la situation présente et à venir du logement d’urgence et de l’accès aux droit au logement.
A Bientôt
Pour rappel les les MHS (dites 105 et 109) étaient occupées par le Collectif Urgence Sociale! Ces deux maisons appartenant à la ville de Saint-Nazaire et laissées à l’abandon, ont été réquisitionnées en février 2021 pendant 19 mois par un collectif qui voulait offrir un toit à des personnes et des familles laissées sans solution à la rue.
Après avoir hébergé plus de 130 personnes, la municipalité et le tribunal d’instance se sont activés pour les mettre dehors, murer ces maisons sur lesquelles aucun autre projet n’était prévu à moyen moyen/court terme.
Ces MHS ont été ouvertes et gérées par un collectif élargi, dont une majorité de ses membres sont issues des Maisons du peuple de Saint-Nazaire ouvertes au moment des Gilets Jaunes.
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire