Non aux LGBT+phobies, non aux anti-choix.


Organisé par « Les nantais pour la famille », un rassemblement se tient demain à 12h30 en face de la préfecture de Nantes. Celui-ci s’oppose à l’accès à la Procréation Médicalement Assistée (PMA) pour les femmes célibataires ou en couple homosexuel, sujet actuellement en discussion par le comité national d’éthique qui doit rendre son verdict demain.

Leurs arguments sont encore ceux de la Manif pour tous, réchauffés d’un autre siècle, selon lesquels un-e enfant ne peut bien grandir sans un papa et une maman, ce qui est bien sûr aussi infondé que violent. Cela signifie implicitement que toute personne qui sortirait du cadre cishétéro serait un mal qui corrompt les enfants et devrait donc être tenu-e à l’écart. Cela a aussi vocation à priver certaines personnes du droit de disposer de leurs corps.
Nous nous opposons fermement à ce rassemblement. S’opposer à l’accès à la PMA pour qui que ce soit, c’est s’opposer au droit de chacun-e à disposer de son corps et reléguer au placard un fois de plus celleux qui ne rentrent pas dans les carcans de la société hétéropatriarcale, ici en particulier les femmes célibataires et les personnes LGBT.

Nous appelons donc à un contre-rassemblement à côté de la préfecture à 12h30 avec comme revendications l’accès à la PMA pour tou-te-s, le droit de disposer de son corps et l’opposition au système LGBTphobe.