Passer les menus

Police


Vu sur le palais de justice de Grenoble – Soutien aux enfermés du 1er mai

Suite au premier mai de nombreux camarades ont été arrêtés. Les juges veulent nous voir enfermés. Ils nous envoient en détention provisoire puis nous collent du ferme et du sursis pour faire des exemples. [https://paris-luttes.info/1er-mai-boucherie-au-tgi-de-paris-17045?lang=fr][https://www.placegrenet.fr/2023/05/06/manifestation-du-1er-mai-a-grenoble-deux-jeunes-condamnes-a-quatre-et-six-mois-de-prison-ferme-pour-violences-sur-des-policiers/602267] En parallèle de la répression judiciaire, nombre d’entre nous ont été blessés, pendant les interpellations…

Lire la suite →

Barcelone : un agent de police infiltré dans les milieux libertaires depuis 2020

L’annonce a fait l’effet d’une bombe dans le milieu anarchiste barcelonais : l’ami, amant, et camarade de lutte « Dani » était en réalité un agent du Corps National de Police d’Espagne. Il a été démasqué par le journal catalan indépendantiste « La Directa » qui au terme d’une investigation de plusieurs mois s’est procuré…

Lire la suite →

Aperçu des luttes actuelles en grèce – episode 3 – avril 2021

<sommaire> </sommaire> {{Articles tirés d’Indymedia Athènes :}} —————————————————————————————————————————————  {{{ {{A mort la Grèce, longue vie à nous}} }}} {{{**Article anarcho-feministe relatifs aux évènements de la manifestation du 8 mars}}} [Article initial->https://athens.indymedia.org/post/1611876/] 09/04/2021 De: 1.312 Witches {(anonyme)} Le 8 mars, pour la journée internationale des femmes, des milliers de personnes ont…

Lire la suite →

Tribunes militaires et policières et hégémonie culturelle

Ces deux séquences historiques sont par ailleurs inscrites dans un contexte de crise sociale et économique, de colères sociales massives et de crise de légitimité du pouvoir. Une série de tribunes et déclarations collectives récentes de militaires et de policiers d’une part et les contours de notre contexte contemporains [avec…

Lire la suite →

Le patron de la police quitte nantes sous la pression d’agents radicalisés

Viré par sa « base ». Le sort Benoît Desferet était scellé début décembre. Sur fond de contestation de la « loi de sécurité globale », la répression est extrêmement dure : nasses, gaz systématique grenades … Dans ce contexte, trois agents sont blessés, la presse se focalise sur l’évènement.…

Lire la suite →