Passer les menus

Anti-terrorisme


Rennes: 4 jours d’antirep pour les 2 ans du 8/12

Quelques évènements sur la répression à l’occasion des 2 ans de l’opération antiterroriste contre des camarades libertaires. ==== MERCREDI 7/12 : PROJECTION/DISCUSSION ==== 19H // Babazula (182 Av. Général George S. Patton) Soirée projection et discussion avec le Babazula autour du documentaire « La Rafle » (2010) qui revient sur la crise d’octobre…

Lire la suite →

Arrestations du 15 juin : synthèse et nouveau rendez-vous

Une semaine plus tard, on peut résumer les événements ainsi : Des perquisitions ont été menées mardi 15 juin dès 6h du matin dans au moins six lieux différents en Creuse et Haute-Vienne, avec l’intervention de plusieurs dizaines de policiers et gendarmes armés assistés du personnel et des moyens (y compris de…

Lire la suite →

Aperçu des luttes actuelles en grèce – episode 3 – avril 2021

<sommaire> </sommaire> {{Articles tirés d’Indymedia Athènes :}} —————————————————————————————————————————————  {{{ {{A mort la Grèce, longue vie à nous}} }}} {{{**Article anarcho-feministe relatifs aux évènements de la manifestation du 8 mars}}} [Article initial->https://athens.indymedia.org/post/1611876/] 09/04/2021 De: 1.312 Witches {(anonyme)} Le 8 mars, pour la journée internationale des femmes, des milliers de personnes ont…

Lire la suite →

Comité de soutien rennais aux inculpé.e.s du 8 déc. – discours du 16 janvier à rennes

Bonjour, moi je viens vous parler d’anti-terrorisme. Ou plutôt, je viens poser cette question : (avec l’antiterrorisme), qui terrorise qui ? Le 8 décembre dernier, 9 personnes ont été la cible d’une opération politico-policière. L’une d’entre elles est l’amie de beaucoup de gens ici. Je parle au nom du comité…

Lire la suite →

Cagnotte : solidarité avec les camarades accusés de « terrorisme »

Le 8 décembre dernier, le gouvernement mettait en scène une «opération anti-terroriste» visant des « membres de l’ultra-gauche ». Un grand spectacle visant à faire peur et à attaquer les luttes sociales. En guise de « terroriste », une poignée de personnes soupçonnées d’avoir eu en leur possession « des…

Lire la suite →

Les inconséquences du délibératif

Mais ce faisant, il conduit une autre opération, non moins subreptice : celle qui consiste à exclure de la communauté des parlants (de ceux qui ont voix au chapitre) non seulement l’auteur de l’ « abominable attentat », le « criminel fanatisé », mais tous ceux que l’on pourrait soupçonner de s’identifier à l’un ou de se…

Lire la suite →

La bleusaille gamberge

Chez eux, cette catégorie ne se réfère bien sûr pas au conseillisme marxiste historique, mais constitue le grand chapeau policier utilisé pour désigner toute une frange radicale auto-organisée contre l’Etat et le capital (une «mouvance») partisane d’une méthode de lutte que les assassins en uniforme qualifient de «violente». Employée à…

Lire la suite →

Paris : procès en appel de la lutte contre la machine à expulser

De 2006 à 2011, une lutte contre la machine à expulser a touché des centaines d’objectifs de manière variée, avec le feu comme avec le marteau ou l’acide, sans compter les balades sauvages et les discussions publiques, ou les idées (affiches, banderoles, tags, tracts) directement adressées à la rue au-delà…

Lire la suite →