Passer les menus

Justice


Vu sur le palais de justice de Grenoble – Soutien aux enfermés du 1er mai

Suite au premier mai de nombreux camarades ont été arrêtés. Les juges veulent nous voir enfermés. Ils nous envoient en détention provisoire puis nous collent du ferme et du sursis pour faire des exemples. [https://paris-luttes.info/1er-mai-boucherie-au-tgi-de-paris-17045?lang=fr][https://www.placegrenet.fr/2023/05/06/manifestation-du-1er-mai-a-grenoble-deux-jeunes-condamnes-a-quatre-et-six-mois-de-prison-ferme-pour-violences-sur-des-policiers/602267] En parallèle de la répression judiciaire, nombre d’entre nous ont été blessés, pendant les interpellations…

Lire la suite →

Communiqué de la défense collective suite aux annonces du ministre le l’intérieur

DISSOLUTION DU « MOUVEMENT DEFCO » : COMMUNIQUÉ DE LA DÉFENSE COLLECTIVE SUITE AUX ANNONCES DU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR Nous avons appris par voie de presse la volonté du Ministre de l’Intérieur de dissoudre le « mouvement DefCo », à la demande notamment du Front National, et ce au motif d’appels au « soulèvement ».A notre…

Lire la suite →

État policier et justice de classe : un zadiste du carnet prisonnier politique*

Depuis maintenant plus d’un mois, notre ami Pty Loup est en prison. Il a pris 18 mois ferme pour avoir brisé la vitre d’une voiture de la gendarmerie. Plus que l’acte, c’est la personne qui a été jugée, parce qu’elle refuse de correspondre aux critères de bienséance de cette société…

Lire la suite →

Pas de vente d’armement pas de fripouilles financées

Avec l’affaire de Karachi, nous constatons une fois de plus que la justice est bien plus rapide à statuer sur les petits délits de citoyens lambda que sur les affaires touchant la classe politique et des proches de chefs d’Etat (Karachi, dossier Bygmalion entre autres).  Il aura fallu 25 ans…

Lire la suite →

Répression « aveugle »

PREJUGES COUPABLE QUAND ON EST PLACE EN DETENTION PROVISOIRE. à NANTES depuis plus d’un mois il y a un surnombre de policiers lors des manifestations ; lors d’une manifestation étudiante un mercredi après midi : 300 étudiants environ : 22 camions de police 150 policiers environ … lors d’une manifestation…

Lire la suite →

Pression de la justice sur le témoin gênant

Sont directement impliqués les dirigeants de l’association : – 4 Sapeurs Pompiers – Officiers et Sous Officiers– 1 Gendarme de l’identification criminelle (Trésorier)– 1 Policière de la Police Technique et Scientifique (Trésorière adjointe)– Le Parquet du Val d’Oise, principal donneur d’ordre pour les expertises judiciaires et payeur 4 Gendarmes du…

Lire la suite →