Passer les menus

Rezé


Survivre au RSA à Nantes : aides locales, conseils et bons plans

Je mettrai à jour régulièrement cet article en fonction de l’évolution des aides et vos idées (laissez les en commentaire !). Bonne lecture (dernière MAJ : 02/06/2023). Subir le déclassement social est une charge mentale pénible. Lorsqu’on se retrouve dépossédé d’une situation personnelle confortable, on espère trouver des mains tendues…

Lire la suite →

Squat expulsé à Rezé : 14 personnes sur le trottoir

La fin de la trêve hivernale vient à peine d’arriver que les expulsions commencent. A Rezé, c’est 14 personnes qui ont été mises à la rue alors que la maison qu’elles occupaient est vouée à disparaitre dans un projet immobilier. Aucune solution de relogement n’a été trouvée pendant les 1…

Lire la suite →

Maison de quartier autogérée à Rezé : cadeau de Noël 2022, la mairie en demande l’expulsion

atelier d'autoréparation vélo

Une maison de quartier à Pont-Rousseau dans un quartier central qui n’en a pas ! Elle existe depuis plusieurs années, sans argent public, grâce à l’énergie habitante. Cadeau de Noël 2022 : la mairie de Rezé en demande l’expulsion et convoque les 21 coprésident·es au Tribunal /////////////////////// Depuis le 1er…

Lire la suite →

## 11/12-avril – nddl, répression… – appel à rencontre inter-comités

Parmi les thèmes que nous voudrions aborder lors de cette seconde journée :  point d’infos sur ce qui s’est vécu et organisé sur la ZAD ces derniers mois, ainsi que sur les recours restants…. analyse de la situation et réflexions sur les initiatives à même de maintenir la pression nécessaire pour…

Lire la suite →

Nâga, récupération et don d’ordinateurs

L’association Nâga, basée sur Nantes Métropole (à Rezé), lutte contre l’exclusion en favorisant l’accès aux technologies et prône la réutilisation avant le recyclage en limitant les Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE). En récupérant des ordinateurs (vieux de moins de 6 ans à partir du Pentium IV soit 1GHz avec…

Lire la suite →

Les habitants roms, présents sur le terrain des abattoirs à rezé, expulsés… une nouvelle fois

Mais que sont-ils donc (peut-on dire « qui »?) pour être traité ainsi ? Après avoir quitté le terrain du Pendule, à Trentemoult, juste avant d’être, là aussi, expulsés, ils avaient trouvé « refuge » sur un terrain en friche, à l’entrée des anciens abattoirs de Rezé. Une parcelle dont le propriétaire est Nantes…

Lire la suite →