Passer les menus

Expulsion


Chantenay : travaux de réaménagementet expulsions annoncés – solidarité !

EXPULSION A VENIR le 1er JANVIER 🛑HAPPY NEW YEAR 🤮 Au 1er janvier 2024, la Mairie de Chantenay commence des travaux de réaménagement du boulevard de Chantenay. Nous, habitant.e.s, artisan.e.s, artistes, mécanicien.ne.s, charpentièr.e.s, routièr.e.s, n’avons pas été sollicité.e.s lors de cette décision. Or, ce projet impacte négativement les associations dynamiques,…

Lire la suite →

Communiqué collectif Romeurope agglomération nantaise : Pas d’expulsion sans solution

L’expulsion est maintenant prévue le jeudi 2 novembre. Pas d’expulsion sans solution ! Depuis plus de 5 ans, le gouvernement a la volonté de résorber les bidonvilles (circulaire janvier 2018). Nous ne pouvons que nous en féliciter. Cependant, nous devons constater que des paroles aux actes, il y a un grand…

Lire la suite →

« Queers ! Veners ! Défends la Baudrière ! » : récit collectif de la défense et de l’expulsion de la Baudrière

On a souhaité faire un texte suite à l’expulsion de la Baudrière le 22 août 2023 pour raconter ce qu’on a vécu et partager un récit collectif. On a pu poser en commun ce qu’il s’est déroulé avant l’expulsion, pendant et après, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur…

Lire la suite →

🌟 Ici la Baudrière expulsée 🌟 [FR-EN]

MISE À JOUR : Il reste au moins 20 personnes en gav à Livry-Gagnan, Clichy-sous-bois, Noisy-le-grand, Gagny, Le Raincy et Montreuil, n’hésitez pas à venir soutenir ! Mardi 22 août, à 6h à Montreuil, a eu lieu l’expulsion de la Baudrière, squat anarcha-féministe TransPédéGouine. Ce lieu était, depuis novembre 2021,…

Lire la suite →

Pourquoi défendre la Baudrière

POURQUOI DÉFENDRE LA BAUDRIÈRE La Baudrière, c’est un squat anarcha-féministe transpédégouine qui a ouvert en novembre 2021 à Montreuil. Plein de personnes y ont passé quelques heures ou quelques jours, y ont habité, appris des trucs, fait la fête, fait des réunions, amassé des souvenirs. Maintenant, l’expulsion approche ; et pour…

Lire la suite →

La lutte à Lützerath s’enflamme

Expulsion en cours dans un village occupé en allemagne contre l’industrie du charbon. Ce matin le mercredi 11 janvier aux alentours de 9h, des centaines de voitures de police ont encerclé un village occupé depuis près de 2 ans dans l’ouest de l’allemagne. A quelques mètres du campement seulement, se…

Lire la suite →