En ce début d’année la freepicerie à été empéchée trois samedis de suites ! On vous écrit ici un petit texte pour vous raconter toute l’histoire…

« 14 mois à distribuer des denrées alimentaires et des vêtements place jean XXIII à la Roseraie excepté les jours de grandes manifestations. Mais voilà cette année 2023 le nouveau maire d’Angers nous envoie sa police politique pour nous souhaiter ses meilleurs voeux !

C’est ainsi que ces deux derniers samedis des petits bonhommes en bleu sont venus nous dire de plier bagage sans quoi c’est l’amende ! La fameuse, celle de 1500€, bien sûr on nous rappellera qu’on nous a déjà informé à Monplaisir même si cela date de 14 mois, il faut croire qu’on est tellement dangereux avec notre caravane qu’on nous oublie pas de sitôt.

Le samedi 14 janvier 2023 c’était en fin d’après-midi et on était déjà sous la pluie avec un bon vent froid dapuis 2 heures donc on a pas bronché. 3 voitures tout de même pour 3-4 personnes qui distribuent des vêtements et des légumes, il faut dire que l’un des rares secteurs de fonctionnaire ou les effectifs ne sont pas réduits c’est la police…

Malgré toute cette affaire ridicule on est revenu le samedi 21 janvier et on a tout laissé dans la caravane en se disant que ce coup-ci l’occupation illégale de l’espace publique ne tenait pas la route puisqu’on était simplement garé avec une caravane sur une place de parking. Et bien non ça n’a pas suffit, il a fallu 5 minutes pour voir une voiture de police municipale débarquer et mettre quelques prunes aux voitures mal garées puis hop nous voilà rappelé à l’ordre.

On demande à distribuer les légumes à la dizaine de personne qui attendent autour comme d’habitude notre venue du samedi mais c’est non. La Mumu quittera les lieux seulement une fois la caravane attelée … Cette fois encore 3 voitures de police auront fait le déplacement. On est malgré tout revenu 15 minutes après avec la voiture remplie de légumes pour les distribuer aux habituée.s à qui on avait fait tourner le mot qu’on revenait direct après.

Si on était pas là ce samedi 28 Janvier c’est qu’une partie d’entre nous était en manif à Paris contre la nouvelle loi anti-squat qui criminalise de plus en plus la pratique du squat, mais qui permettra aussi aux spéculateurs immobilier de mettre leurs locataires dehors dés le moindre impayé de loyer.

Mais avant tout à cause de la mairie d’angers, qui plutôt que d’augmenter les places du centre d’hébergement d’urgence préfère réprimer les collectifs qui viennent en aide à la misère qu’elle créé ! On en restera pas là ! Notre détermination est intacte, on vous dit donc à samedi ! »

Source : https://basse-chaine.info/?La-freepicerie-en-Danger-847