Passer les menus

Sabotage


[IDF] Quatre sabotages de centrales à béton

Dans la nuit du 8 au 9 mars, nous nous sommes introduit.e.es dans 4 centrales à béton différentes parmi la cinquantaine en Île-de-France dans le but de faire des dégâts. Nous voulons attaquer les centrales à béton car elle produisent la,base qui sert à construire les prisons, les centres de rétention…

Lire la suite →

Maintenant, le sabotage !

Quand la grève est tenue en échec, quand l’action collective est réduite à l’impuissance par la violence aveugle d’un gouvernement sourd aux revendications syndicales, il est temps de renouer avec l’action directe. Partout dans les villes et les campagnes, les moindres symboles étatiques doivent être incendiés. Les préfectures, sous-préfectures, commissariats,…

Lire la suite →

Communiqué #2 du SISME : « 100 000€, le prix de la liberté »

Information publié à l’origine sur bureburebure.info Voici le 2ème communiqué du SISME (comité de Soutien aux Inculpées de Sabotage de Mâts de mesure Eoliens). Pour rappel, une banderole solidaire ainsi qu’un texte avaient été faits depuis Bure, il y a quelques jours : article à lire ici. ******************************************** Tract en…

Lire la suite →

A Marseille, l’usine Lafarge de la Malle envahie et sabotée par 200 militant·e·s

Ce 10 décembre 2022 à 18h, 200 personnes ont envahi et désarmé par surprise l’usine Lafarge de la Malle à Bouc-Bel-Air dans les Bouches-du-Rhône. Dans une ambiance déterminée et joyeuse, l’infrastructure de l’usine du cimentier pollueur a été attaqué par tous les moyens : sabotage de l’incinérateur et de dispositifs électriques,…

Lire la suite →

Action : sabotons la surveillance

Vendredi soir un collectif de militant·es de Marseille Révoltée a saboté, détruit ou couvert de peinture, plusieurs dizaines de caméras dans le centre de Marseille. Par cette action illes marquent leur opposition à un monde contrôlé par des technologies intrusives au service d’une surveillance accrue de toute forme de contestation.…

Lire la suite →

Le bel art du sabotage

Pas étonnant que beaucoup n’aient alors à offrir qu’un silence gêné face à la multiplication d’attaques qui viennent frapper des structures du pouvoir en plein confinement, notamment des télécommunications. Les uns parce qu’elles tapent forcément à côté du club qui n’existe pas, les autres parce qu’elles ne détruisent pas collectivement…

Lire la suite →

Identité et signalétique

Yo Merci à toutes les personnes qui ont refusé de donner Identité et Signalétique mercredi soir, à celles qui ont essayé et à toutes celles qui les ont soutenues, CIMER Grâce à ce geste j’ai pu manifester, autant mon « droit » à manifester que contre les VIOLences policières, parce que je…

Lire la suite →

« vive le van, vive le van, vive le vandalisme… »

A Nantes, on détourne et on sabote dans tous les sens. On avait déjà vu des placards Ouest-France ou Presse-Océan avec de vraies-fausses bonnes Unes, des affiches faisant mouche dans le tramway et voilà qu’on signale dans la ville des dépliants touristiques du Voyage à Nantes drôlement retouchés. Des inconnus…

Lire la suite →