Passer les menus

Marseille


A Marseille, l’usine Lafarge de la Malle envahie et sabotée par 200 militant·e·s

Ce 10 décembre 2022 à 18h, 200 personnes ont envahi et désarmé par surprise l’usine Lafarge de la Malle à Bouc-Bel-Air dans les Bouches-du-Rhône. Dans une ambiance déterminée et joyeuse, l’infrastructure de l’usine du cimentier pollueur a été attaqué par tous les moyens : sabotage de l’incinérateur et de dispositifs électriques,…

Lire la suite →

Des architectes aux avocats vendus à la pref’, le business de la machine à expulser

Depuis quelques années et toujours à coûts de millions, les projets de construction et d’extension de CRA (Centre de Rétention Administrative) et de LRA * (Local de Rétention Administrative) pullulent. Que ce soit à Lyon-Saint-Exupéry, Olivet et Bordeaux, Coquelles, Lesquin ou au Mesnil-Amelot, la liste s’agrandit de jour en jour.…

Lire la suite →

Action : sabotons la surveillance

Vendredi soir un collectif de militant·es de Marseille Révoltée a saboté, détruit ou couvert de peinture, plusieurs dizaines de caméras dans le centre de Marseille. Par cette action illes marquent leur opposition à un monde contrôlé par des technologies intrusives au service d’une surveillance accrue de toute forme de contestation.…

Lire la suite →

Incendie au cra de marseille

Le feu a pris au 1er étage vers 12h30, 3 cellules ont pris feu. Les autres bâtiment ont manifesté en criant liberté. La police cherche des responsables : ils ont déboulé avec matraque, chien et boucliers, en fouillant tous les prisonniers. Les retenus craignent la répression pénale. Faites tourner l’info ! https://mars-infos.org/incendie-au-cra-de-marseille-5406

Lire la suite →

[marseille] martine vassal, les perquisitions et « l’ultra gauche »

Jeudi, l’hebdomadaire « Marianne » et le journal de France 2 avaient révélé que deux candidates présentes sur des listes de Martine Vassal proposaient des « procurations simplifiées » sans respecter les procédures. Interrogée vendredi, Martine Vassal a fustigé « des Parisiens (qui) essayent de créer une polémique qui n’existe pas ici ». Mais dans un…

Lire la suite →