Nous, trans pédés gouines de Nantes ayant fait l’action sur les escaliers arc en ciel le jour de la Pride, voulions dénoncer et s’opposer au pinkwashing de la mairie.

Nous revendiquons l’autonomie de nos vécus : alors que la mairie se revendique alliée, elle se sert en réalité uniquement du mois de juin pour accrocher des dizaines de drapeaux dans la ville, repeindre des marches arc-en-ciel (qui sont, d’ailleurs, la seule représentation de la présence LGBTQIA+ à Nantes), et des néons dans les fontaines du miroir d’eau.
Pendant ce temps là, nos adelphes se heurtent à une hostilité et une non-facilité lorsque’iels se lancent dans des démarches administratives, médicales et ont besoin de soutien des institutions. Pourtant, l’argent public ne manque pas pour financer des chars, des paillettes et la police le jour de la pride !

Nous n’avons pas besoin de validation institutionnelle, nos vies nous appartiennent.

Nous voulons nous auto-déterminer, aspirer à autre chose et pour cela nous sommes radicaux et révolutionnaires dans nos actions et revendications. Notre fierté n’est pas dans la norme, nous nous y opposons.

 

PS: big up au 5 bolosses de la mumu à vélo voulant nous « apprendre la vie ».

 

Les Trans Pédés Gouines de Nantes