SAMEDI 10 JUIN À NANTES : POUR UNE PRIDE RADICALE, ANTICAPITALISTE ET ANTIFASCISTE !

MARCHE DES FIERTÉS : RDV À 14H—COURS SAINT-ANDRÉ.

Ne laissons pas l’occasion majeure de nous mobiliser pour défendre nos droits (LGBTQIA+) une fois par an devenir une opération de marketing au profit du capitalisme. La pride n’est ni une “fête”, ni un défilé ! C’est une mobilisation pour défendre les droits LGBTQIA qui sont loin d’être acquis dans le monde y compris dans les pays occidentaux et contre les discours LGBTQIAphobes qui augmentent notamment partout notamment en Europe et qui mettent en péril toutes avancées progressistes.

Les politiciens de droite comme les sociaux traîtres du PS (message à Johanna Rolland, maire de Nantes) n’ont strictement rien à faire à la marche des fiertés, c’est ces mêmes personnes qui ont soit voté contre le mariage homosexuel en 2012 ou ont contribué au développement massif des idéologies fascistes par la législation du FN dans les années 80 par François Mitterrand (PS) ce qui a entraîné une vague d’oppositions et manifestations d’extrême droite lors de l’exam de la loi pour le mariage homosexuel.
La classe politique se droitise, le fascisme est au sein du gouvernement Macron et est au plus haut dans la société française, les agressions homophobes, transphobes et queerphobes se multiplient, les centres NOSIG-LGBTQIA+ de Nantes et de Tours ont été attaqué dernièrement par des fachos, le tout avec la complication des élus et gouvernement de droite comme de “gauche” qui ont permis aux discours réactionnaires de se généraliser en France comme en Europe de l’ouest ou bien en Amérique du Nord.

Si des politicards notamment de droite (+ PS & PCF) prétendent défendre la cause LGBTQIA+, c’est uniquement dans leurs intérêts politiques, iels ont rien à faire de nous ! Refusons toute forme de récupération politique !Le capitalisme maintient toutes les oppressions et vous le savez comme moi qu’entre le capitalisme et le fascisme c’est une grande histoire d’amour. Il est impératif de transformer la pride en étant révolutionnaire, anticapitaliste et antifasciste !

NE LAISSONS PAS LE CAPITALISME ET LES FASCISTES PIÉTINER SUR NOS DROITS !

FAISONS TRIOMPHER L’AMOUR, FAISONS RECULER LA HAINE !