Je ne suis pas bilingue en espagnol et n’aurait pas les compétences de tout traduire mais si quelqu’un aurait le temps et la possibilité de faire ca c’est interessant a faire tourner

Quelques infos utiles pour les personnes ne parlant pas du tout espagnol :

L’écoute :

Ecouter et enregistrer une conversation d’un téléphone portable est bien plus simple pour un portable que pour un fix car cela ne coute que 88e (sans TVA) alors que pour un fix ca revient a 497e.
En France les chiffres officiels annoncent a peu pres 30 000 écoutes sur les portables en 2008 ordonnées par un juge, 15 fois plus qu’en Italie, 12 fois plus qu’en Hollande et 3 fois plus qu’en Allemagne!
Il est possible pour les keufs d’agir de leur propre initiative en cas : de d’anti-terrorisme, de sécurité nationale, de groupes subversifs ou d’intelligence économique (?)

Le téléphone portable peut etre utilisé comme micro ambient meme si le portable est éteint : il faut retirer la batterie pour etre tranquille. Pire avec les nouveaux smartphones (iphone, blackberry et autres) des logiciels pirates peuvent permettre la saisie totale a distance de toutes opérations effectuées sur le telephone.

Localisation :

La localisation est possible à n’importe quel moment pour un portable (voir tout les nouveaux service type google latitude ou autres)

Il y a d’autres informations notamment sur les rétentions de dates par rapport aux appels, les pratiques a adopter et le controle social!