Vendredi 18 décembre à 9h, 3 délégués sans-papiers de la boite d’interim Multipro, 146 blv de Ménilmontant, sont assignés en justice par leur patron au TGI de Paris.

Voici un extrait du tract distibué devant la boite :

« Multipro c’est une société d’intérim, comme il y en a tant aujourd’hui, sauf que celle-ci se trouve à deux pas de la sortie de votre station de métro au 146 boulevard de Ménilmontant. Depuis le 23 octobre cette agence est patiellement occupée par des travailleurs sans-papiers. (35 aujourd’hui) […]

Et leur patron qui a profité de leur situation depuis des années ? Il a déjà essayé de les intimider en leur envoyant la police, ils n’ont pas cédé. Ils sont organisés, ont tous leur carte de gréviste et avec l’appui de leur syndicat ils n’ont décliné que les noms de leurs 3 délégués élus. Le droit de grève est légal et ils occupent partiellement l’agence qui les emploie sans en bloquer le fonctionnement. Il leur a coupé la lumière pendant tout un week-end, mais ce mauvais tour a été réduit à néant par la solidarité des voisins et une intervention massive du comité de soutien unitaire qui existe sur le XXè.

Aujourd’hui, il traîne en justice les 3 délégués, ils sont convoqués le 18 décembre au Palais de justice.

Que leur reproche-t-il ? De faire grêve et faire un piquet de grêve devant l’agence pour obtenir leur régularisation par le travail. Rien de bien nouveau, c’est l’objet du mouvement ! Il leur reproche aussi d’avoir travaillé avec de faux papiers, il le savait pourtant pertinemment. Il accuse un des délégués, sous son vrai nom, de ne plus travailler pour Multipro depuis 3 ans : forcément puisqu’il travaillait sous un autre nom et le patron ne pouvait pas l’ignorer puisqu’il l’avait fait travailler auparavant sous son vrai nom. Il leur dénie la qualité de grévistes les qualifiant de « simples occupants par voie de fait sans droits ni titres » et demande qu’ils soient expulsés. Des ouvriers jetables en quelque sorte. Vous comprenez pourquoi les patrons font travailler des sans-papiers. Sans-papiers = sans droits.

Voilà pourquoi les grévistes de Multipro se battent, et voilà pourquoi ils ont besoin de votre soutien et de votre solidarité. Passez les voir, discutez avec eux, signez la pétition.

Et participez avec le comité unitaire du XXè à une présence massive au procès le 18 décembre à 9h au Palais de Justice de Paris, Salle des criées, 4 bd du Palais 75001 Paris.

PAS DE PROCES CONTRE LES GRÉVISTES VENEZ LES SOUTENIR LE 18 DECEMBRE A 9H AU PALAIS DE JUSTICE DE PARIS

Comité de soutien unitaire du XXe aux travailleurs sans-papiers »

De plus, ils appellent à une projection de rue le même jour devant la boite d’Interim à 18h.