Avertissement : danger biosmoke !
Category: Global
Themes: Santé
AVERTISSEMENT SUR PROPOSITION DE LA MIDLT :
Une société privée du nom de biosmoke bénéficie dans la presse d’une large publicité pour le moins mensongère. Cette société prétend vendre des produits légaux à base de plantes ayant les mêmes effets que le cannabis. Les consommateurs ou ceux et celles ayant l’intention de le devenir doivent être avertis au plus vite des dangers qu’ils encourent. Ce n’est pas une drogue douce à base de plantes contrairement à ce qu’affirme la publicité.
J’ai essayé personnellement cette merde et je n’ai pas du tout reconnu les effets du cannabis contrairement à ce qui circule sur le net. J’ai eu l’impression d’avoir pris un mélange de crack et d’anti dépresseurs. S’en est suivit quarante huit heures d’enfer et quatre jours d’intense fatigue. D’autre part j’ai pris contact avec de chimistes chargés de ce dossier. Les résultats de leurs analyses sont pour le moins surprenantes. On ne retrouve aucune trace des substances actives des plantes indiquées dans la composition des échantillons. Les chimistes s’orientent vers la piste chimique. D’autre part il apparait que les consommateurs ne reçoivent pas tous les mêmes échantillons de produit. Ceci pouvant expliquer les différents avis. Il s’agit certainement d’une grosse supercherie.
Certains consommateurs ont décrit des troubles physiques, d’autres des effets plus violents que les acides.
ATTENTION DANGER : FAIRE CIRCULER…
Sources :
MIDLT – Paris
Centre Anti Poison – Province
Centre d’évaluation et d’information sur la pharmacodépendance – Caen
Cellule de Renseignement de la Gendarmerie Nationale – Province
L’information est sure.
B.S.
Biosmoke est peut être une saloperie d’entreprise capitaliste comme un autre
mais indymedia n’est pas et ne sera jamais une officine servant de relais aux flics
relis la charte
Les flics ne font aucun effort pour diffuser ces informations et pour cause. Elles vont à l’encontre des intentions des autorités de faire interdire certaines drogues actuellement légales en se servant de l’affaire biosmoke. Je ne sert pas de relais, c’est une fuite d’informations que j’ai soutiré comme j’ai pu à nos bons gendarmes. Tu es vraiment naïf mon pauvre.
Les gendarmes ont par ailleurs tenté de faire pression sur moi pour que ces informations ne soient pas divulguées.
Avant de parler de relais réfléchis la prochaine fois.
Lu sur http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=01&article=5663 , titré “Biosmoke : la marijuana légale fait un tabac (06/06/2008)” :
[“Fabrice Besacier, responsable de la section stupéfiants de l’Institut national de police scientifique (Ecully), a déjà eu à étudier par deux fois la biosmoke. “Il ne s’agissait pas de saisies, mais plutôt de missions dans la perspective d’analyses. Mon travail consistait à déterminer si la substance en question était ou non interdite. En l’occurence, tout est licite”. Confirmation de l’Afssaps (agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), que nous avons interrogée : “aucune des plantes mises en vente sur biosmoke n’est classée sur la liste des psychotropes ou des stupéfiants. Mais certaines plantes ne sont pas complètement innocentes : la sauge divinatoire ou le kratom par exemple sont des produits très hallucinogènes, quasi similaires au LSD”. “]
Ce qui m’échappe, par contre, c’est comment le cannabis est interdit alors que des plantes plus “violentes” (comme cette sauge ou ce kratom dont parle le mec) sont tout ce qu’il y a de plus légal…
A concommer avec modération, la biosmoke, donc, même si moi ça fait plus d’un an que j’en fume (genre 2-3g par mois) et ça s’est vraiment TOUJOURS très bien passé : vieilles envolées mystiques, bons gros trips artistiques, fous rires entre potes, bref tout ce qui j’ai appris à aimer dans le cannabis.
(du reste si tu tapes “biosmoke midlt” dans google tu n’as que 4 réponses qui sont toutes cette page-ci)
Le copain qui a écrit ce petit billet (j’ai discuté avec lui, j’habite en face) s’est fait baratiné par ces services qu’il cite. Il dit que c’était certainement un vulgaire bad trip et qu’à partir de là on l’a mené en bateau avec des informations douteuses sans qu’il s’en aperçoive. Moralité : faite aucune confiance en ces services cités dans ce billet….
J’ai essayé ce produit et au bout d’une heure je me suis retrouvé aux urgences, mon cœur c’est mis en tachycardie, résultat une nuit d’observation… Sans parler des effets visuels.
Alors d’accord y’en à qui prennent du plaisir avec cette merde, mais il suffit qu’un des paquets soit mal dosé où qu’une personne soit plus sensible et ça peut avoir des conséquences désastreuses.
Alors d’accord c’est légal, mais je m’attendait au trip d’un joint normal et pas à me faire embarquer par les soldats du feu.
Je pense sérieusement que les distributeurs de ce genre de produits devrait avertir un peu plus sur les effets négatifs.
Peut-être, mais as-tu autre-chose à proposer aux “fumeurs” pour qu’ils ne se fasse pas retirer leur permis de conduire???
slt g tester l’effet et leger agreable ca ma rendu hyper creatif pour composer de la zic, pas d’hallu ou de psychose(mdr les mythos),je ne fume pas de tabac pas de canna depuis au monis 4 ans et pas d’alcool,c’est beaucoup moins dangereux que les aliments premier prix de cher carf ou inter etc…bourres de graisse et de sucre mais super legal,ya un melange en bouteille vendu au supermarcher pour moins de 2 euros tu boie tu degeule tu te ramasse la face par terre,les flics en raffole et tout ca c’est legal bien sur
N’importe quoi ‘c chelou’, c’est désormais illégal d’ailleurs;
Ils ont ajoutés aux plantes des substances chimiques, cp 47-497 désormais interdites (journal officiel du 27/02)
Cette ‘drogue chimique ajoutée’ à d’ailleurs provoqué plein de séjours aux urgences, avec tachycardies et crises de paniques comme diagnostiques.
J’ai de sérieux doutes sur certains des avis: des hallucinations, des bad trips de 48 heures, des hospitalisations, mon oeil ! Encore des avis bidons montés de toute pièce par des personnes anti-drogues, persuadées d’oeuvrer pour le bien de la société. Au lieu de penser pour les autres, contentez-vous svp de respecter la liberté de chacun: on ne vous oblige pas de fumer ? Alors pourquoi vouloir faire sans cesse de la morale de bas étage ? Peut-être parce que cela est de bon ton…
Renseignez-vous avant de dire des sottises, y’as de quoi soupirer des profondeurs…
http://www.lepoint.fr/actualites-sciences-sante/trop-pr…21319
http://www.destinationsante.com/Stupefiants-des-encens-….html
http://www.continentalnews.fr/actualite/sante,7/sante-s….html
http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=01&article=7349
Ce qui est choquant n’est pas les plantes, c’est les substances chimiques ajoutées et non renseignée : ca peut être mal dosé, fait par des amateurs, etc…
Chacun a le droit de faire ce qu’il veut sans que ca regarde les autres. Un jour, on nous empechera de respirer. Que ce soit biosmoke ou autre chose, chacun est libre et que ceux qui ne sont pas contents s’occupent de leur derriere. Nico ne va pas empecher toutes les plantes de la création de pousser et il ne va pas nous enlever la culture générale acquises dans les écoles. Moralité : que chacun s’occupe de soit et de sa famille avant de juger les autres!!! (et avant d’écouter les idioties relatées par les médias, faites le tri!!!)
A bon entendeur salut!
Et de toute façon qui a poussé les jeunes vers la chimie?? le gouvernement et son test d’urine. Merci Nico!!!
C’est tombé aujourd’hui: biosmoke est interdit en France….
http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=01&article=7349
Super!
Et que vive la répression et que vivent les petits trafics illégaux!!!
Encore une façon de couper le débat!
Moi qui suis fumeur depuis plus de 15 ans,
je fumait Biosmoke depuis environ 1 an sans me prendre des coup de flips à chaque contrôle de papir
Je me rend compte d’un chose à environ 30ans,
Dans notre bonne vielle France, il vaut mieux se tapper une bonne bouteille de Whisky tout les soirs, l’état nous l’autorise et ca fait plus de dégats dans la tête alors où est la logique dans tous ça.
Je suis sûr que la plupart qui nous critique ( nous les fumeurs) se sont déjà tappé des bonnes cuites dans leurs jeunesses et ont même pris le volant en état d’ébriété ….
Alors comme le dit notre devise, Libérté, Egalité et Fraternité …. TOUS a la même enseigne.
INTERDISONS TOUTES LES DROQUES (ALCOL ET TABAC et anti-depresseur ….)
Bonjour tous,
Je me renseigne depuis maintenant pas mal de temps sur les produits Biosmoke.
Ces produits sont dérivés d’encens que l’on trouve sous forme d’herbes. La société qui vend ces encens présente ces derniers dans le même emballage que les produits biosmoke, la société biosmoke n’ajoute qu’une étiquette par dessus.
Il s’agit d’un produit camouflé: un encens que des gens ont eu l’idée de faire fumer, ils ont vu que ca explosait la gueule (surement grace a la toxicité des composants, défonce ne veut pas forcément dire qualité de produit).
Les consommateurs biosmoke doivent donc etre avertis qu’ils fument un produit non destiné a etre inhalé, ce qui expliquerait donc les nombreux malaises et problemes cardiaques décrits plus haut.
Vous ne me croyez pas? Googleisez “encens gorilla” ou qqe chose similaire, avec un peu de chance vous tomberez sur le site vendant cet encens.
En tout cas, oui il y a danger pour la santé publique.
tapez “cp-47 plantes” sur google et vous accederez au rapport de la commission nationale
dapres ce que j’ai vu c’est un cannabinoide de synthese
donc pas plus de risques avec le “dutch orange mix”(pas les autres ils sont mauvais)
que avec le cannabis
en gros
Bonsoir,
Voilà une bonne semaine que je cherche sur internet des renseignements sur les composants exacts du Dutch Orange Mix et mon ignorance ne se desagrege pas…
je m’explique:
à chaque fois que quelqu’un poste un commentaire “c’est trop cool, pas de thc, pas de controle positif” , un autre commenaire le suit de près, affirmant le contraire, que les canabinoides de syntheses declencheraient le test.
il suffit qu’un commentaire affirme qu’il n’y a pas de danger avec le D.O.M. que les plantes sont bien dosées et que tout est magnifique, le suivant nous dira kanna + passiflore = mort…
aidez moi à y voir plus clair, je cherche juste à être dans la légalité et à eviter les problemes de santés majeurs
si quelqu’un a des réponses a apporter, qu’il le fasse sur ce sujet. merci
cdt,
Hello,
j’ai consommé pendant plusieurs mois un mix legal, la dutch orange mix, ceci comme alternative au cannabis.
Cela au début m’a plu, car l’effet high était bien présent quoique très court.
Puis j’ai commandé d’autres produits à tester ( Sencation, boombastic, ), ils se présentent exactement pareils :
mixture d’herbes, de poudre, de graines, mais les effets sont plus puissants et plus long.
Mais sur le même produit commandé, je n’ai pas reçu 2 fois la même chose.
Les effets n’étant pas tout à fait les même, parfois très lourds !
Après une consommation régulière de ces mix pendant quelques jours, je me suis aperçu que je sombrai dans un état irritable voir dépressif, avec des idées noires, perte d’appétit, et nausées.
‘Sencation’ a provoqué vomissements, tremblement, crise d’asthme pendant plus d’une heure avec un bourdonnement dans les oreilles, et vertiges. Je suis sûre de ne pas me tromper en affirmant que ces produits sont en fait le même, dosé plus ou moins fort avec un ou plusieurs produits chimiques.
Conclusion : tous les sachets ont fini à la poubelle.