La tuud de l’ unef
Catégorie : Global
Thèmes : Luttes étudiantes/lycéennes
L’ entrisme majoritairement trotskiste de la tendance tuud de l’UNEF ( ex TTE ) , plus ou moins facilement revendiqué, est une source de confusion que nous avons encore observé lors de ce mouvement LRU (comme lors du CPE , LMD …).
Sans rentrer dans la cuisine interne d’une orga et de ses courants, réunifications … ; on constate en se marrant, que l’unef majorité nationale est plus efficace en servant de légitimité au P.S, aux médias et plus généralement au système dans sa globalité(université – droite – pc -vert – parents – centristes ) . en jouant la modération . Alors après l’UNEF , il y aura toujours la C.é à noyauter, en relisant lénine et trotsky . Mais peut être est ce déjà commencé ?
Mais faire une autocritique de l’entrisme au nom de l’efficacité ou de la tactique (révolutionnaire, mon œil !) n’est pas le débat.
Marre de se servir de la caution « extrême gauche » de la tendance minoritaire pour légitimer ce syndicat quasi inexistant sur le terrain (hors tuud). Donc la majo-bureau nationale serait un état major parisien payé par les officines de gôches recrutant des encartéEs non militantEs ? Vous savez ce qui vous reste à faire !
on dirait qu’il y a deux unef ; comme avant la réunification en somme !?
je voulais rappeler le parcours des dirigeants trotskistes « passé » comme Julien Dray , Harlem Desir, M. Field … et puis je me suis dis que CQFD , et Le Plan B> www.leplanb.org faisait ça très bien en kiosque pour deux euros et que le site de www.infokiosques.net , il est gratos comme le site de l ‘ acrimed.
faire de l’entrisme à l’ump pour et par les trotskikistes pour influencer la société ?
mince, déjà fait par michel field et les autres traitres !
» 1] Vous me direz : « mais comment se fait-il que l’UNEF ait son mot à dire dans le mouvement alors qu’elle a accepté la loi pendant l’été ? »
Eh bien figurez-vous qu’à l’UNEF il y a plusieurs tendances, et qu’elle peut ainsi se permettre de dénoncer d’une main ce qu’elle a voté de l’autre, ce qui est quand même bien pratique pour une organisation réformiste, il faut l’admettre.
Je dois bien dire que je ne me suis que très peu intéressé à la cuisine interne de l’union nationale des étudiants de France, mais d’après ce que j’ai compris, la tendance dite « majo » (pour majoritaire), celle de Juliard, c’est celle qui signe les projets du gouvernement,
et la tendance minoritaire, dite « TUD », celle qu’on a à Dijon, c’est celle qui nous fait chier dans les mouvements. »
ce n’est qu’ une note de bas de page mais l’article est intéressant. : Évidemment, fidèles à leurs habitudes, les organisations réformistes ou pseudo-révolutionnaires type UNEF [1] ou Jeunesse Communiste freinent des quatre fers (eh ouais on est comme ça à Blabla, on balance des noms…) : « c’est pas le moment, il faut d’abord massifier le mouvement ».
http://www.brassicanigra.org/blabla/numero-5/ : blabla n°5 : LRU : Regain de tension