APPEL DE LA COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Pour faire plier Macron, construisons la grève générale reconductible ! Appel de la Coordination Nationale Étudiante réunie à Nanterre le 12 mars 2023 en présence d’étudiant.e.s de 28 établissements et de 16 délégations élues en AG.

Nous avons l’occasion de battre ce gouvernement. Mais pour cela, nous devons nous donner les moyens d’élargir et d’approfondir cette mobilisation qui le fait déjà trembler. En ce sens nous appelons à se mobiliser :

Dans toutes les universités, en tenant des assemblées générales à toutes les échelles pour que les étudiant.e.s décident de leurs revendications et de leurs moyens d’action.

Le 14 mars, en organisant des journées de mobilisation, de sensibilisation et d’action sur nos universités

Le 15 mars, à rejoindre l’appel à la grève et la manifestation de l’intersyndicale. A partir de cette date, nous appelons les étudiant.e.s à se mettre en grève reconductible, à sécher les enseignements afin de libérer le maximum de temps pour s’impliquer dans le mouvement ! C’est l’occasion d’y aller, tou.te.s ensemble.

Le 16 mars, en organisant partout des manifestations à l’appel de la jeunesse !

La prochaine Coordination Nationale Étudiante sera accueillie par l’université Sorbonne Nouvelle à Paris, elle se tiendra les 18 et 19 mars. Nous appelons toutes les assemblées générales étudiantes à élire des délégations pour y participer afin de discuter des suites du mouvement !