En tant que militants.es anti-colonialistes et anti-impérialistes nous luttons contre toutes les formes de fascismes, que se soit celui imposé en Palestine occupée ou celui de groupuscules néo nazis ici en France.

Les évènements du 7 octobre dernier, qui ont remis au centre des débats la question de la résistance palestinienne, ont également conduit à l’habituelle tentative de récupération politique de l’extrême droite lui permettant de justifier son islamophobie par un soutien à Israël, favorisant ainsi la banalisation de la parole et des actes raciste set utilisant la caution de la lutte contre l’antisémitisme. L’islamophobie de l’extrême droite ne doit pas nous faire oublier qu’ils sont bel et bien antisémites.

L’attaque à Lyon, le samedi 11 novembre, d’une conférence organisée par le collectif Palestine 69 par une milice néo-nazis, nous rappelle malheureusement les conséquences de la structuration de ces groupes fascistes.

C’est dans ce contexte que nous relayons l’appel de l’Assemblée Générale Antifasciste de Nantes à une manifestation à 17h ce samedi, en opposition à la campagne d’affichage nationale du parti Reconquête, héritier du pétainisme et de la soirée de lancement de « Korser » groupuscule nazi, scission locale de l’Action Française.

Elle partira de la croisée des trams (commerce) et fera suite à la manifestation pour la Palestine à 15h.