JEUDI 23 FEVRIER :
ASSEMBLÉE GENERALE CONTRE LE RASSEMBLEMENT DE L’EXTRÊME DROITE DU GRAND OUEST CE SAMEDI 25 FÉVRIER

Juste en face de Saint Nazaire, sur la côte, un centre de demandeurs d’asile doit voir le jour à Saint-Brévin les Pins, afin d’accueillir des personnes et familles exilées en attente de l’examen de leur dossier par l’État. Un projet programmé par la préfecture pour trier les réfugié-es initialement prévu pour avril 2022, a vu son ouverture repoussée à fin 2023.

C’est ici qu’en plein mouvement sur les retraites, un large panel de l’extrême droite allant du RN aux néonazis se réunit le samedi 25 février a 14h pour empêcher le projet, et en profiter pour lancer une campagne de terreur dans tous les villages où des initiatives d’accueil des migrants sont mises en place.

Au menu de cette bouillie infâme, on pourra trouver entre autres Gilbert Collard, conseiller de Zemmour, les catho intégristes de Civitas, des groupes néonazis ou royalistes de Nantes, Angers, des membres de la ligue du midi de Montpellier, et le groupuscule néonazi rennais Oriflamme, en quête de gloire après de piteuses actions de nettoyage de tags dans les recoins a pisse du centre-ville.

Ce rassemblement a Saint Brevin fait également suite a leur campagne immonde à Callac, petit village du Morbihan, qui devait aussi héberger un centre d’accueil. Les fascistes, à force de menaces de mort sur les élus, de mensonges, d’intimidations et de manifestations racistes sous protection policière avait réussi à faire annuler le projet.
Désormais, leur slogan est «après Callac, Saint-Brévin», et ils louchent déjà sur d’autres cibles a attaquer.

Pour faire face a cette menace et s’organiser concrètement contre le rassemblement des fascistes a Saint Brevin, l’Assemblée Antifasciste de Rennes appelle donc a se rassembler le jeudi 23 février prochain a 17H a Rennes 2, sur le parvis du bâtiment L de l’université.

Venez en nombre et faites passez le mot !

L’Assemblée Antifasciste de Rennes