[nantes] semaine féministe (si si!)
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : EducationGenre/sexualitésRacismeSanté
Lieux : Nantes
La Dérive, 1 rue du Gué Robert
Du 4 au 7 avril, 4 journées thématiques pour se rencontrer, décloisonner les luttes, partager des ressources pour mieux se défendre et se comprendre.
Au programme: des films, des documents sonores, des brochures et des bouquins, tout un tas de ressources à venir prendre et consulter, des ateliers et des moments de discussion formels et informels, avec des temps en mixité et d’autres en non-mixité choisie… articulés autour de plusieurs thèmes qui nous ont paru brûlants: le travail du sexe, la déconstruction des privilèges (de celui d’être un homme blanc hétéro en passant par celui d’être une féministe bourgeoise), l’injonction à la maternité, les défis d’une éducation émancipatrice, la réappropriation des corps et des désirs, la culture du viol…
Et en prime: samedi soir, on fait la fête en non-mixité ! Désolé.es chers amis, si vous êtes des mecs cis, ce soir-là nous vous invitons à aller danser ailleurs!
Programmation plus complète sur la page Fb Nos corps nous mêmes Nantes (https://www.facebook.com/events/474157036454036/)
Bloquez les dates, ça va être bien.
_______
edit par la modération
Calendrier
Jeudi 4 avril 2019
15:00 Travail du sexe : Déconstruire des évidences
Vendredi 5 avril 2019
15:00 On est toujours la/le privilègié.e de quelqu’un.e… Interroger les normes dominantes pour une solidarité concrète
21:00 Atelier « identifier les oppressions croisées pour mieux les combattre » (en mixité choisie sans mecs cis)
Samedi 6 avril 2019
11:00 – 18:00 Féminisme et (non)maternités : se réapproprier ses désirs, son corps, le monde
19:00Soirée dansante en mixité choisie sans mecs cis ! Cis:
Dimanche 7 avril 2019
14:00 Nos sexualitéS: enjeux de luttes et de pouvoir
Franchement, à quoi ça sert de mettre votre événement dans l’agenda d’indy trois jours de suite si vous précisez pas le programme ? Ça vous aurait pris combien de temps en plus de mettre votre programme ici aussi plutôt que de nous renvoyer vers facebook ? 2 minutes ? Tous les mois on a de nouvelles preuves que facebook flique tout le monde et qu’ils sont même pas foutus de protéger les données qu’ils récupèrent, quand ils ne les vendent pas. Faut arrêter de voir ça comme un outil et réfléchir un peu. Je trouve ça tellement ironique de vous voir dire que vous voulez « partager des ressources pour mieux se défendre » et qu’à côté de ça vous utilisez facebook. Niveau crédibilité, zéro.
Cher.e interlocutrice/teur, en bonne technophobe je partage absolument ta critique.
Cela dit après plusieurs heures de bugs d’affilée pour publier ne serait-ce que les dates, le reste m’a découragé, et je me suis résignée à faire le minimum… sous peine de m’arracher les cheveux!
D’autant que les programmes sont extrêmement longs…
Impossible d’avoir l’info sur Facebook, la page est inaccessible. Bien joué.
Et bien, ne regarde pas sur Facebook… Il y a l’adresse, c’est à la Dérive, où la bibliothèque associative « les Dévoreuses » vient tenir sa permanence mensuelle ! Plein de bons livres à lire, des espaces visuels, sonores, et collectives !
Hum, l’article a été largement modifié mais à la base c’était juste quelques lignes très flou, avec un lien qui renvoyait sur facebook, d’où les commentaires précédents.
C’est vrai que d’avoir modifié l’article et laissé les commentaires fait passer les commentateurs pour des relous, ça fait tout drôle. Ils avaient quand même un côté constructifs malgré les apparences.