[nantes] appel à soutien pour le procès de yoann interpellé durant le climate chance
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : Actions directesAnti-répressionContrôle socialEcologieMslc21RépressionResistances
Lieux : Nantes
Soutenons Yoann le jour de son procès en correctionnel, pour participation à une manifestation interdite et rébellion avec violences sur agent, devant le tribunal de grande instance de Nantes au 19 quai françois mitterand à partir de 13h30 !
Grand messe du capitalisme vert orchestrée par la mairie bétonneuse de Nantes, le Climate Chance était une sorte de COP21 où les entreprises telles Engie, Suez, Véolia , Bouygues (liste non exhaustive), se targuaient de proposer des solutions au désastre qu’elles ont elles-mêmes généré. Le 26 septembre, entre 200 et 300 personnes outrées par le cynisme de ce sommet « des acteurs non-étatiques » répondaient à l’appel à manifester lancé par le site Stop Climate Chance et bravaient de fait l’interdiction de manifestation décrétée par le préfet quelques jours plus tôt.
Un imposant dispositif policier, mélange aujourd’hui classique de CRS et de BAC sur fond d’hélico, a très rapidement empêché la progression du cortège et procédé à l’habituel cérémonial de la nasse, des humiliations, des violences et, bien sûr, des contrôles d’identité. Plusieurs dizaines de personnes ont été embarquées au commissariat pour des vérifications d’identité et quelques-unes placées en garde à vue.
Yoann, qui était parmi ceux placés en GAV, passe ainsi en procès au Tribunal de Grande Instance de Nantes ce lundi 7 novembre à 14h pour participation à une manifestation interdite et rébellion avec violences sur agent dépositaire de l’autorité publique.
Plusieurs personnes ont été témoins d’un déchainement de violence policière lors de son interpellation, la violence n’était pas à son actif mais bien du côté des forces de « l’ordre » !
Yoann est ainsi accusé d’avoir donné tenté de donner 5 coups de poing et d’avoir donné 6 coups de pied au chef de groupe des GM, tandis qu’il était empêché de tout mouvement et violenté par 6 GMs !…
Yoann aura d’ailleurs un bel hématome à la jambe droite suite à un coup de pied d’un des Gendarme mobile.
Soyons nombreuses et nombreux à soutenir ce camarade face à l’arbitraire d’un État qui veut nous empêcher de manifester et qui cherche à s’imposer par la matraque et la répression judiciaire !
RDV lundi 7 novembre à partir de 13h30 sur le parvis du Palais de (l’in)Justice
Ni prison ni répression n’arrêteront nos rébellions!
Pour plus d’infos sur le climate chance, la manif et la répression qui s’en est suivie :
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire