[nantes] présentation – discussion – rencontre autour du livre contre le masculinisme guide d’autodéfense intellectuelle
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : Genre/sexualités
Lieux : B17Nantes
B17 : 17 rue Paul Bellamy 44000 Nantes, dans la deuxième cour à gauche au-dessus du garage associatif "l'Atelier"
Discussion autour du livre
CONTRE LE MASCULINISME guide d’autodéfense intellectuelle
du collectif Stop Masculinisme
Des hommes divorcés, perchés en haut d’une grue, qui se disent lésés par une justice qui leur confisquerait leurs enfants ; des associations défendant les hommes battus et criant à la manipulation des chiffres sur les violences conjugales ; des groupes de parole destinés à des hommes en perte de repères et en quête d’une nouvelle identité masculine.
« Droits des pères », « violences et discriminations à l’encontre des hommes », « crise de la masculinité », tels sont les thèmes chers aux masculinistes. Associations, psychologues, militants, figures médiatiques ou simples quidams, ils sont un certain nombre à affirmer qu’aujourd’hui ce sont les hommes qui souffrent, qu’ils sont victimes des femmes qui auraient pris le pouvoir, des féministes qui seraient allées trop loin, bref d’une société «matriarcale ».
Adeptes de la victimisation et de l’inversion des rôles, les masculinistes militent pour la défense de l’ordre patriarcal et des privilèges masculins. Leur idéologie s’inscrit dans un contexte politique réactionnaire où l’on voit se renouveler les formes de la domination masculine.
Ce livre a été conçu comme un outil pour analyser et contrer ce mouvement.
Soirée organisée avec et en présence du collectif Stop Masculinisme
j’aurais voulu insérer l’affiche en en-tête du texte mais je n’ai pas réussi, est-ce qu’un.e modo sympa pourrait le faire svp ? :)
merci
ok, des fois y’a un soucis lors de la publication d’une image.
Si j’arrive pas à mettre l’image, comme pour toi, alors je la mettrais plus tard.
Merci pour la publication.
L’affiche ne s’affichait pas car elle a été publié en tant que fichier joins et pas en tant qu’image.
Voilà,
il arrive parfois que des « pères » se voient injustement « confisquer » « leur » enfants par la justice bourgeoise,et qu’ils se battent pour les revoir,sans pour autant etre de sales masculinistes (si il n’en font pas un exemple d’une soi-disant feminisation de la societe patriarcale).bonne continuation