[nantes] procès suite à la manif antirepression du 25 avril 2009
Thèmes : Anti-répressionRépression
Lieux : Nantes
RDV LE 1 FEVRIER 13h30 AU TRIBUNAL DE NANTES POUR LES SOUTENIR !
L ’action se passe à la terrasse d’un café du centre ville de Nantes un samedi après-midi, le 25 Avril 2009. Des policiers en tenue anti-émeute chargent – sans donner de motif ! – une trentaine de personnes qui venaient de participer à une manifestation contre les répressions. Le climat est tendu et la répression accrue touche sans distinction différents mouvements locaux et sociaux. La région « Pays de la Loire » et les forces de l’ordre mettent la pression depuis plusieurs mois contre le collectif 44=BREIZH, qui milite en faveur de la Réunification de la Bretagne. Bilan : 2 arrestations arbitraires, dont le porte-parole de 44=BREIZH, et un procès à la clé pour « rébellion avec violence », des adultes et des enfants choqués par la violence policière, des blessures volontaires et des intimidations, des points de sutures, la terrasse dévastée,… Qui a donné l’ordre d’exécuter cette bavure policière et à quelle fin ? Ce sera le troisième procès en 2009 pour les militants de la réunification de la Bretagne ! Montrons notre solidarité !
Le procès d’Alan et Jonathan du 19 Octobre 2009 a été ajourné au 1er février 2010. Cela en raison de l’absence des forces de « l’ordre » incriminées et de leurs représentants juridiques ainsi que l’égarement des dossiers au sein de l’appareil judiciaire. Cela montre bien que dans l’hexagone, et en particulier, en région Pays de la Loire, le militantisme est de plus en plus réprimé et que la
violence policière se voit légitimée par la justice française. Cela démontre ainsi clairement une volonté politique d’anéantir les revendications concernant la Réunification de la Bretagne (ı).
Une fois encore, l’Etat cherche à étouffer une des nombreuses affaires de bavure policière.
(ı) Le département de Loire-Atlantique a été détaché du reste de la Bretagne en 1972 afin de créer la région administrative artificielle des Pays de Loire. Les dépenses de cette région afin de créer une pseudo-identité régionale au détriment de celle déjà existante, s’élèvent à plusieurs millions d’euros par an.
STOP LA REPRESSION !
EN AVANT VERS L’UNITE !
WAR-RAOK ASAMBLES !
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire