Passer les menus
Accueil https://www.nantes.indymedia.org/events/calendar/ Connexion Publier
  • Accueil
  • Événements
  • Local
  • Fil info
  • Groupes
  • Zines
  • Global
  • Podcasts
  • Thèmes
  • Indymédia ?
  • Publier
  • Connexion

Récit d’une enquête contre le mouvement social nantais


Publié le 18/09/2023, Mis à jour le 18/09/2023, par Grève
Catégorie : Local
Thèmes : RépressionRetraites 2023
Lieux : Nantes


Galerie


Fichiers liés

  • F6UZOkXWoAAsaAB
  • F6UZOkXXUAAQp-N
  • F6UZOkPXQAAdTOq
  • F6UZOkYWoAAIGud

Commentaires

Les commentaires sont modérés a priori.
  1. Ano says:
    18/09/2023 à 21:01

    Indymedia ça serait bien d’arrêter de publier des textes d’un groupe d’agresseurs VSS, sinon ça veut dire que vous cautionnez…

    Répondre
    1. modo says:
      18/09/2023 à 21:11

      encore une fois, va falloir publier du concret, et là la modération pourra en effet acter le refus des publications de ce groupe si oui c’est systémique en son sein.

      Mais un commentaire évoquant des vss ce n’est pas suffisant. On a pas forcément le même degré d’information que toi.

      Répondre
      1. Ano says:
        18/09/2023 à 21:16

        Lol parce que en plus faut que je me justifie?!!!
        on voit de quel bord est indymedia, vous étiez pas sensé croire la paroles des victimes?!!!

        gerbant

        Répondre
        1. modo says:
          18/09/2023 à 21:19

          c’est pas twitter ici.

          avec toute notre considération mais vraiment un commentaire ne suffit pas.

          Répondre
          1. Ano says:
            18/09/2023 à 21:23

            ok faudrait un texte vaseux alors pour que VOUS CROYIEZ LES VICTIMES?

          2. QCK says:
            18/09/2023 à 21:27

            Ok je comprend, les rumeurs c’est pas sérieux c’est vrai alors on va dire que dans ce groupe il ya des mec cis qui ont tabassé (des meufs), que ce groupe a protégé des violeurs, entre autres, des voleurs de recettes de caisses anti rep, des mecs qui envoient des nudes non consenti…vous en voulez encore?
            ça fait un moment que ce groupe répand de la merde et que ça commence à se savoir dans le milieu…

        2. modo says:
          18/09/2023 à 23:17

          Personne parle de se justifier. Mais on est pas « le milieu », et on a pas toutes les infos. Refuser systématiquement des contributions de groupes c’est rare ici et ça se fait pas à la légère. On peut pas le faire avec juste un commentaire comme ça. Peu de groupes le sont et ça demande des choses plus concrêtes. On a une adresse email ou c’est possible de nous joindre pour discuter en privé: imcnantes_AT_riseup.net

          Répondre
      2. Mathilde says:
        18/09/2023 à 21:21

        Assez marrant de demander des « faits concrets » quand des groupes ce font harceler et blacklister sur des rumeurs du même acabit… *krinch krinch*

        Répondre
        1. modo says:
          18/09/2023 à 21:27

          mais je ne sais même pas de quoi tu parles, on a pas le même degré d’information.

          Je laisse les autres modos géré, je crispe plus la situation qu’autre chose là, surtout que j’ai vraiment mais alors absolument aucun intérêt à défendre ce groupe. Juste un commentaire ça me suffit pas, désolé.

          Répondre
        2. modo says:
          18/09/2023 à 23:26

          « des groupes »? Pour l’instant c’est le cas de NR/contre-attaque, et pas pour « des rumeurs » non. Par ailleur certain.e ancien.ne chef.fe de ce groupe étaient pas trop mauvais.e en harcèlement. A part ça, La discordia/ les fleurs arctiques mais pour d’autres raisons. Sinon quels autres groupes?

          Répondre
          1. Mathilde says:
            19/09/2023 à 13:50

            ******* notamment, mais on va pas commencer à balancer des noms et aider les keufs qui lisent indymedia…

          2. modo says:
            19/09/2023 à 15:15

            Je vois pas en quoi citer un nom de groupe qui serait soit disant interdit ici balancerait des trucs à la police… C’est surtout bien pratique pour insinuer sans avoir rien à démontrer.

          3. Jean-Raymond says:
            19/09/2023 à 17:16

            Si Contre Attaque n’a pas été banni pour des rumeurs c’était pour quoi alors ? Quand on lit des commentaires de modos qui parlent des « ancien.ne chef.fe de ce groupe » on dirait des employés de Waldeck qui parlent, ça fait pitié.

            Ça serait plus clair si au moins vous assumiez le fait que 1) vous avez des divergences d’analyse et de projet politique, que 2) vous avez des potes qui les détestent et que 3) vous avez pas envie d’être du côté des harcelé.e.s donc vous avez préféré vous placer du côté des harceleurs.

          4. modo says:
            19/09/2023 à 18:38

            Je répondrais pas plus à tes insultes que de te la retourner : ce que toi et tes potes faites en venant troller cette contribution vaut pas mieux qu’un employé de Waldeck. Traiter les autres de flics c’est bien facile quand on a rien a dire. Pour le reste:

            1) individuellemen p-ê, collectivement aucune idée, mais quand on modère ça n’entre pas en compte sinon le contenu de ce site serait très différents, et il n’y aurait par exemple pas autant d’articles de NR/CA, ni bien d’autres trucs. On modère par rapport à la charte, point.
            2) Pareil, ce que des supposé.e.s potes pensent n’a rien faire avec la modé
            3) Quelle logique imparable! On a pas d' »envies », à part des choses plus concrêtes pour pouvoir modérer.

            NR/CA a toujours détesté indynantes et ne voulait pas être publié ici de toute façon, alors pourquoi se plaindre? S’il a été « banni », c’est suite à des témoignages directs de VSS de la part de mecs cis importants dans ce groupe. Ça aurait pu être différent si des mesures avaient été prises, mais le choix a été de faire bloc derrière eux.

            Du coup je passe les commentaires en modé à priori, parce que vomir.

  2. herna says:
    18/09/2023 à 21:18

    Groupe pathétique qui se met encore en avant pour des poubelles brûlées….oui c’est bien de ça dont il s’agit, quand nos frères et soeurs des quartiers n’ont pas ce privilège…
    en passant « l’humour » classiste des bungalows à Royan fout la nausée.

    Répondre
    1. yop says:
      29/09/2023 à 17:07

      c’est un partage d’expérience tu connais ? Si tout le monde faisait ça personne parlerait en gav et on gagnerait plus facilement les procès

      Répondre
  3. zioto says:
    18/09/2023 à 21:46

    Tu t’attendais à quoi en allant pas aux convocs?…Breaking news l’État te retrouve toujour.
    Maintenant en faire un textes qui se veut drôle alors que des milliers de gens se sont faits brutalement arrêtées pour des chaussures ou du canette de soda au mois de juillet c’est….indécent.

    Répondre
    1. ano says:
      19/09/2023 à 15:23

      Breaking news, il est aussi possible de ne pas répondre à une convocation et pour autant ne pas se retrouver dans cette situation. Rien n’est automatique et tout dépend du contexte. Et des fois ça se tente. En fait t’avais surtout envie de sortir un peu n’importe quoi pour être bien condescendant.e et méprisant.e Je sais pas trop qui est indécent.e en ce moment…

      Répondre
  4. Indymedia Nantes says:
    19/09/2023 à 00:16

    Ce commentaire ne respectait pas la charte.

    Répondre
  5. Indymedia Nantes says:
    19/09/2023 à 08:36

    Ce commentaire ne respectait pas la charte.

    Répondre
  6. handie venere says:
    19/09/2023 à 11:34

    Le jour où des publications seront refusées parce que innaccessibles visuellement, peut-être qu’un peu plus de monde y fera gaffe. En attendant, là, plein de personnes ne peuvent pas lire de quoi il est question.

    Répondre
  7. Anonyme says:
    19/09/2023 à 13:57

    Grève, c’est le même collectif qui a sorti un texte sur les émeutes cet été en trouvant le moyen de ne pas parler de racisme systémique?
    Des totos blanc.hes « je sais tout je vais à la fac » insupportables,
    organisons-nous dans nos quartiers sans leur condescendance et individualisme petit bourgeois.

    Répondre
  8. Indymedia Nantes says:
    19/09/2023 à 17:07

    Ce commentaire ne respectait pas la charte.

    Répondre
  9. Indymedia Nantes says:
    25/09/2023 à 22:46

    Ce commentaire ne respectait pas la charte.

    Répondre
Laisser un commentaire

Événements

11 Juin
[Rezé] Troma Dunk – Soirée de soutien à Paloma et TGN
Rezé
le jeudi 11/06 à 18:00
12 Juin
[Larré] De la suite dans les épines #2
la Ronce
le vendredi 12/06 à 16:45
12 Juin
Discussion à partir du film de Jean-Michel Vecchiet « Iran : une puissance dévoilée »
44000 Nantes
le vendredi 12/06 à 19:00
13 Juin
[Lorient] – Discussion anti-militariste
Lorient
le samedi 13/06 à 14:30
13 Juin
[Nantes] Show Caritatif – Nantes en TRANSe
Nantes
le samedi 13/06 à 19:00
14 Juin
[Nantes] Permanence d’autoréparation cycle SELLE’n’GUID(i)ON – dimanche 14 juin – mixité choisie queer & en questionnement
44000 Nantes
le dimanche 14/06 à 14:52
15 Juin
[Brest] manifestation contre la réforme du RSA
Brest
le lundi 15/06 à 11:00
16 Juin
Mais que sait la police ??
44000 Nantes
le mardi 16/06 à 19:00
30 Juin
[Nante] La propagande à l’époque de sa reproductibilité technique (séance 2)
Hyperlien
le mardi 30/06 à 18:30
22 Août
AG : Apéro Géant ( 22-23 août, préparons 2027 ! ) ☀️
44000 Nantes
le samedi 22/08 à 18:00
Plus →

Fil info

Nous sommes médecins, infirmiers, assistantes sociales, psychologues, sages-femmes, personnel de la Mission relais handicap, travaillant au sein du Service de Santé Étudiante (SSE) de Nantes Université. Nous recevons chaque jour des étudiants pour les accompagner dans leurs besoins. Nous avons à cœur d’accueillir chacun d’entre eux au plus près de leurs…

jeudi 14/05/2026 à 14:50

Collages feministes Nantes – Session du 7 mai 2026

lundi 11/05/2026 à 22:24

Futur porte-avions : les élus de la métropole de Nantes sommés de prendre position par la coalition Guerre à la guerre La coalition Guerre à la guerre entend s’opposer à l’extension nécessaire des quais de Naval group, chargée de construire les chaufferies nucléaires du futur porte-avions et demande aux élus…

lundi 11/05/2026 à 21:35

Hier, un rassemblement composé d’élus d’opposition, de membres du Collectif écolo-citoyen et de militants de Rom Europe s’est tenu devant la mairie de Couëron. Le groupe exigeait du nouveau maire, Axel Casenave, le raccordement immédiat à l’eau d’un campement de Roms ainsi que la scolarisation des enfants y résidant. La…

mercredi 06/05/2026 à 07:28

Hommage à Oussama, Nantais indomptable, brutalement disparu à 44 ans. Né à Nantes dans une famille populaire d’origine bretonne, franco-algéro-marocaine, Oussama était un acteur majeur des luttes locales depuis plus de vingt ans.  Toujours en première ligne dans les luttes et arrêté une dizaine de fois, il n’a jamais baissé…

jeudi 30/04/2026 à 20:17

Pour le 1er mai et le weekend : Dispo des avocat.e.s : – Pierre Huriet dispo le 1er mai pour gav et lundi 4 mai si comparution immédiate – Claude Vincent dispo lundi 4 mai si comparution immédiate Arrêté préfectoral : un drone (périmètre sur le site de la préfecture…

jeudi 30/04/2026 à 19:36

L’enquête publique menée pour la construction du CRA à Nantes : Plusieurs rencontres en physique : Centre des Salorges, 16 Quai Ernest Renaud, salle Grand AtlantiqueMercredi 6 mai 18h-20hJeudi 19 juillet 18h-20h Centre des Salorges, 16 Quai Ernest Renaud, salle Grand MagellanMercredi 27 mai 9h-12hJeudi 25 juin 9h-12h Registre en…

mercredi 29/04/2026 à 21:33

Saint-Herblain : les syndicats interpellent le Préfet après une bavure policière La CGT 44 et Solidaires 44 montent au créneau. Par voie de courrier, les deux organisations syndicales exigent des explications urgentes auprès du Préfet suite à une intervention policière survenue le jeudi 9 avril 2026 à Saint-Herblain. Les faits…

lundi 27/04/2026 à 09:55
Plus →

En lien

Re-Juin la Chab !

dimanche 07/06/2026 à 13:35

À l’assaut du militarisme ! #3

mercredi 03/06/2026 à 16:13

À l’assaut du militarisme ! #2

dimanche 17/05/2026 à 21:42

Fin du procès en appel des inculpé.es du 8.12 – rassemblement de soutien le 22/05 à Paris

samedi 16/05/2026 à 10:10

[Berlin] CUT THE POWER SO WE CAN SEE THE STARS! – Solidarité avec celleux frappé·e·s par la répression du 24/03/26

vendredi 15/05/2026 à 15:48

Solidarité pour Kam

samedi 25/04/2026 à 11:09

[16/04 18h] Discussion en solidarité avec T. incarcéré à bruxelles.

lundi 06/04/2026 à 20:24

Allemagne : Sur la vague de perquisitions du 24 mars

mardi 31/03/2026 à 07:49

Contrôles d’identité : défendons-nous contre la reconnaissance faciale

mercredi 18/03/2026 à 09:56

La Base de données d’infiltré·e·s traduite en français

mercredi 11/03/2026 à 00:54

Balade et répression au cra de vincennes

jeudi 26/02/2026 à 10:13

Affaire de Budapest18/02 : compte rendu d’audience

dimanche 22/02/2026 à 18:20

Indymedia Nantes

Media toi-même

Se connecter à travers TOR : http://xy3inyp5relql3rqf4zv3cp2moctnmyhzckhtpr3b6tgr7fos23msgyd.onion

  • Indymedia
  • La charte
  • Intimité
  • Ami-e-s
    • Utilisateurices
    • Groupes
    • Médias
    • Nos flux RSS