Au 10 rue bonouvrier
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Actions directesPrisons / Centres de rétention
Lieux : Montreuil
Au 10 rue bonouvrier,
A Montreuil on est allé-es,
Il y a une Paysagiste,
Mais heureusement vint l’anarchiste !
Et c’est donc avec dedain
qu’Sa serrure s’rempli d’étain,*
que ses plombs sont arrachés
Et que l’interphon’ est volé !
Un bon coup de chalumeau,
Et voilà qu’laurence jouhaud**,
N’a même plus de vigik,
fondu dans une fin tragique !
Encor » un petit frisson,
« Crèv’ la taule ! plante des prisons ! « ***
Celle qui a fleuri Fleury,
Se r’trouve avec des tags, fleuris !
Pour « enjoliver » la ville,
Ou une prison juvénile,****
Elle s’engraisse rendant plus vert,
tout ce vieux Monde à défaire !
Des adresses il en manque pas,
Pour quiconque s’arrange pas,
Avec cette normalité,
qui est toujours d’enfermer !
Voilà ce qui motivait,
un tour avec les furets,
Toujours une de nos amies,
compagnon-ne c’est bien la nuit !
10 juin 2021.
* Super glue & étain
**http://laurencejouhaud.fr/realisations/
*** Les tags exacts : « laurence jouhaud paysagiste de prisons ». « Crève la taule (A) » sur le mur d’en face et « ICI -> » sur le batiment même.
**** https://www.apij.justice.fr/nos-projets/les-operations-penitentiaires/maison-d%E2%80%99arr%C3%AAt-de-Fleury-M%C3%A9rogis-Ancien-centre-des-jeunes-0d%C3%A9tenus/
Les ?? dans la dernière strophe sont a enlever svp.
De l’humour de blancos, pas entendable sur les terrains de luttes réels (banlieues, pays du sud, etC.)
que l’article soit un détournement d’une chanson de l’autre situ, c’est completement anecdotique, on s’en fout, c’est pas de ça que parle l’article. de mon point de vue « l’humour » pourrave, c’est celui qui démonte une catégorie de personnes dans le but de créer une pseudo unité contre cette catégorie de personnes. c’est pas une histoire de références culturelles.
quand t’ecris un article sur un sabotage, l’important c’est qui a été saboté et pourquoi, pas qu’en ce moment tu trippe sur guy debord, camelia jordana, rocé, cardi B, les berus, ou dalida. si t’as pas la référence de la java des bons enfants, tu ne rate rien de l’article. t’as toutes les infos necessaires, avec des vers en prime. je crois que je préfère un communiqué « anarcho-babtou » qui détourne des situs qu’un communiqué « on fait style on partage des références culturelles avec une « banlieue » ou un « pays du sud » fantasmées » qui fait comme si les momes d’aujourd’hui écoutaient encore les vieux tromblons stars du rap d’il y a 15 ans planqués a beverly hills. si cette chanson fait partie de leur construction politique qui les a amenés a écrire cet article, pourquoi l’ignorer et en quoi elle est problematique ? t’aurais préféré un texte completement a coté de la plaque qui cite des paroles de Booba en obliterant le fait que l’autre gugusse préfère se la jouer R.Kelly que changer le monde ?
et aussi je trouve ça chelou de décider de ce qui est « entendable » par des gens qui forment certainement pas un tout, sauf dans la tête des réacs de tout bord. y a pas un terrain de luttes réel et d’autres pas réels, y a pas Une culture qui serait pas-babtoue et une culture babtoue, ya plein de gens, qui ont plus ou moins d’influence sur differentes sphères. franchement la sphère d’influence des croulants de l’internationale situationniste est négligeable, quelque soit la sphère. si des gens emmerdent les fabricants de taules et utilisent des references que je comprends pas, vu que moi aussi j’ai envie d’emmerder les fabricants de taules, ca m’interesse de partager ces references… j’ai envie de partir de ce qui me parle pour comprendre ce qui me parle moins, pas l’inverse.
si pour toi pour etre entendable, il faut faire style que t’es pas qui tu es, je vois pas trop l’interet, on dirait l’universalisme du printemps républicain.
arrete de t’enfoncer georges…
j’ai pas l’impression de m’enfoncer, juste de demander ce qui n’était pas entendable exactement, et de critiquer l’espèce d’exotisme malsain d’un certain milieu toto pour les « territoires de lutte réelles » que seraient les « banlieues » et les « pays du sud » ainsi que pour les gens vivant sur les-dits territoires.
le coup des « pays du sud » comme « territoire de luttes réelle » ca pue le romantisme révolutionaire guevariste d’il y a 50 ans. j’avoue que j’ai un peu du mal a voir ce que ça veut dire…
les « terrains de luttes » je comprends, mais le « réelles », là il sonne comme un « moi je sais ce qui est important, si t’es pas d’accord t’es un collabo j’te crame » de toto de merde qui déboule pour jeter ses trois canettes a la manif syndicale, mais qui se pose pas trois minutes la question de comment vivent les gens en greve depuis 2 mois, ou qui que ce soit qui ne fait pas partie de son groupe affinitaire de toutes facons… qui t’es pour décider si la lutte que vivent des gens est « réelle » ou pas ? les totos qui pensent comme les vieux trouduc syndicalistes paternalistes, ça m’epate, quand meme
et le coup des « banlieues » ça, ça me fait bien marrer… comme si les « banlieues » étaient toutes les memes, comme si tous les « quartiers » étaient tous les memes, comme si tous leurs habitant.e.s étaient tous.tes les mêmes, pensaient pareil, vivaient la même chose partageait une unique et meme culture…
explique moi de la couleur que tu veux ce que c’est si c’est pas de l’essentialisme pourrave de gôche, de l’exotisation de « la vie dans les banlieues » et leurs habitant.e.s, bref du racisme de toto qui vient cramer les poubelles de mon HLM pour « attirer les keufs et reveiller les jeunes du tierquar parce que le zbeul c’est cool », mais qui rentrent quand meme par le premier metro parce qu’au bout d’un moment les flics s’agacent et c’est dangereux…
et puis pourquoi quelqu’un présent sur un de tes « terrains de luttes réelle » comprendrait pas la reference, d’ailleurs ?
On a caché des commentaires qui profitaient de cet « échange » pour glisser leur « antiracialisme ».
Ah parce que georges il est pas antiracialiste ? zetes trop à la masse indynantes…
Vous censurez trop et vous censurez mal. Je vous laisse entre blancs.
Rien ne permet de savoir dans ces textes si « georges » est antiracialiste ou non.
Ce qu’on voit par contre c’est que tes petits commentaires incantatoires ne font que faire du trollage. Tu juge (sur du vide) et tu n’explique rien, mais normal t’as la science infuse puisque tu connait les « luttes réelles » (tellement même d’ailleurs que tu sais si les personnes sont racisées ou pas par écrans interposés). Alors si tu nous laisse, nous ça nous va, les discussions en deviendront un peu plus intéressantes.
Et si nous prenions pour habitude de ne pas commenter les revendications d attaques à la légère ? Non pas mettre sur un piédestal, ni sacraliser quoi que ce soit mais peut être reprendre le sens de la nuance et de la mesure. Ici des compagnons ont pris des risques, ne serait ce pas nous élever collectivement que d apporter une critique aussi virulente soit elle à la hauteur de ce qu ils engagent? Ne peut elle pas s énoncer ailleurs et dans une temporalité autre que l’immédiat? Somme nous obligés de nous infliger un bavardage incessant et se noyant dans un esprit de sérieux absolument mortifère ? Sommes nous stupides ?
à la relecture, je regrette un peu d’avoir nourri le troll… plus ça va plus je me dis que les commentaires de . ne sont pas le reflet de la pensée de quelqu’un de vrai, mais un moyen de foutre la merde, voire de pouvoir venir dans un second temps déblaterrer contre « les mechants « racialistes » que a cause d’eux on peut plus rien dire ».
je tiens quand meme a dire que l’anti-racialisme, ca veut pas dire grand chose en 2021, à part que c’est derriere cette banniere que se rassemblent tout un tas d’ordures, de ze[yapada]mour et finklecroute à des pauvre types (ouais, souvent) de la CNT, et que cette proximité d’idées devrait faire reflechir ces derniers.
cela dit, et parce que je suis plein de contradictions, je trouverais ça chouette si les revendications d’actions sur indymedia passaient en moderation a priori en général (dès leur pré-publication).