Absents tous le week-end passé et loin de toutes sources médiatique, je suis très étonnés de ne pratiquement rien trouver ce matin sur les manifestations (et autres événements de samedi liés aux gilets jaunes) dans les différents médias mains-stream.

C’est certain que de leur part le silence est une bonne façon de dire moins de bêtises. Mais ça montre encore plus leur complicité très étroite avec le pouvoir. C’est une bonne façon d’invibiliser le mouvement…

A vous toutes et tous cher.e.s journalistes qui participez à la propagande à travers la non-diffusion des réalités de terrain, ne croyez pas que vous allez vous en sortir comme ça! Cette société que vous tentez de « cadrer » en la muselant ou en lui mentant, vous en faites partie dans toutes vos intégrités, à savoir, politiques, physiques et morales!

Vous devriez plutôt tout faire afin de soutenir cette condition fragile sur laquelle est fondée notre société et qu’on appelle (très vulguairement) démocratie. Ce terme dont vous nous rabâchez les oreilles et qui devrait être porteur d’espoir, une fois passé par votre filtre est un simple levier afin de nous apporter encore plus de souffrances et de chaines! Vous en faites un tremplin pour un monde de disctature sournoise!

 

Ressaisissez vous et relevez la tête! Sortez du rôle de chiens de garde imposé au métier de journaliste!

Vous êtes en réalité des personnes autonomes! Si ce n’est pas le cas, devenez le et ne nous/vous enfoncez pas toujours plus dans la misère et le mensonge d’Etat !!!