Putain, les enfoirés! je vous vois de là-haut ! pas un pour aider les gilets jaunes !
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Actions directesContrôle socialExclusion/précarité/chômageResistances
Terrible apostrophe en effet à tous ces enfoirés qui ont oublié ceux pour qui ils se sont levés voici plus de vingt à l’appel du génial clown. Oui, vous les avez bien laissés tomber « tous les recalés de l’âge et du chômage, les privés de gâteau, les exclus du partage. »
Pas un seul aujourd’hui pour aider les gilets jaunes.
« C’est vraiment pas ma faute
Si y’en a qui ont faim,
Mais ça le deviendrait
Si on ne faisait rien. »
Paroles, paroles, paroles…
Tous ces chanteurs et comédiens, si solidaires d’eux-mêmes, viendront sans doute en janvier prochain nous proposer leur nouvel album, tout émus, de se trouver si bons et si gentils, si généreux dans ce combat contre la pauvreté.
Voyez comme on danse, voyez comme on chante..
Oui, les pauvres, on veut bien les aider, mais de loin. Quand ils sont là, sur leurs barrages ou dans leurs manifs, sous les yeux, ça fait trop vrai, trop réel : c’est chiant, les pauvres!
Et on les retrouve, les mêmes artistes de la générosité télévisuelle, à l’Elysée, posant avec la bonne Dame Brigitte, pour un anniversaire ou une autre festivité. Là, c’est plus classe!
Et le Père Romain Goupil, ex-leader lycéen de mai 68, qui soutint la candidature de Coluche à l’élection présidentielle? Il a bien changé aussi celui-là!
On le retouve sur LCI apostrophant avec une hargne recuite Eric Drouet, un gilet jaune désigné comme porte-parole : « D’où tu sors, toi? D’où tu parles? C’est qui qui t’as élu, toi? » (Les pauvres, d’emblée, on les tutoie). On remarquera qu’il louait Macron et son mouvement En Marche pour les mêmes raisons qui lui font agresser aujourd’hui ce gilet jaune : « Macron est un rebelle contre le système, mais dans un cadre légal, s’extasiait-il. « C’est quoi ce mouvement en marche? Tu n’as jamais été légitimé par aucune élection. Tu n’es légitime en rien. C’est ce qu’il explique dans son livre Révolution » Oui, mais là c’est bon. Macron un rebelle! Ben tiens!
Goupil et Cohn-Bendit, macronistes, cinquante ans après mai 68. Aujourd’hui « visiteurs du jour » à l’Elysée. D’enfants « chevelus, poètes » les voici « menton rasé, ventre rond » dans les coulisses du pouvoir, tombés en amour devant le Rastignac.
« La vieillesse est un naufrage. » disait l’autre. Touchés, coulés définitivement pour nous, ils ont bu jusqu’à plus soif la tasse d’un conservatisme et d’un libéralisme des plus inhumains.
Marre de tous ces pauvres types. Enfoirés, va!
Solidarité avec les gilets jaunes.
https://blogs.mediapart.fr/genevieve-brule/blog/291118/putain-les-enfoires-je-vous-vois-de-la-haut-pas-un-pour-aider-les-gilets-jaunes
Ce ne sont pas les plus pauvres, les du dernier décile, qui sont avec des gilets jaunes ; et ces derniers, classe moyenne et employés, sont les premiers (propos entendus) a dénoncer les plus pauvres qu’eux, bref qui survivent des minima sociaux ou de moins encore, comme des profiteurs et des ennemis de leur classe. Donc faut un peu arrêter d’idéaliser, d’invisibiliser la vraie pauvreté, pas relative, enfin de donner dans la mélasse peuple qui exclut toujours le lumpen, lequel croît hyper rapidement en ce moment par plongée dans la misère (où on n’a même plus de voiture, y compris à la campagne !).
faut arreter d’idéaliser aussi dans l’autre sens et nier la pauvreté et la misère
ya de tout chez les gilets jaunes, mais leurs détracteurs sont encore pire, surtout chez les soutiens de macron
Cohn-Bendit défend Macron contre le mouvement «poujadiste» des «gilets jaunes»
L’ex-député européen soutient la fiscalité écologique du gouvernement, censée financer la transition vers un monde plus vert. S’il comprend la colère des «gilets jaunes», il estime toutefois que ce mouvement «refuse de mener le débat de fond».
Malgré la forte mobilisation des «gilets jaunes» à travers la France le 17 novembre, le gouvernement a annoncé qu’il ne remettrait pas en cause sa politique de fiscalité écologique basée en partie sur une taxation des énergies fossiles, dont le carburant (taxation dont seules 19% des recettes sont effectivement consacrées à la transition écologique). Si ce maintien de cap suscite de vives inquiétudes au sein d’une partie de l’opinion et de de la scène politique, le gouvernement peut compter sur le soutien de Daniel Cohn-Bendit, qui juge la taxe carbone «juste» et «nécessaire» dans une interview parue dans Le Point le jour de la mobilisation nationale.
DCB est devenu un serviteur comme tant d’autres quand il ya moyen de passer de l’autre côté de la barrière où « la soupe est grasse « .
Rares sont celles et ceux qui restent fidèles à une étique qu’illes se sont construit alors que celà fait du bien de vieillir ainsi .
Un grand salut,par exemple à Maurice Rajfus L’historien de la police animateur du site Que fais la police ? A 90 ans Maurice est toujours intégre.
Il a mené son site jusqu’à l’âge de 86 ans….
http://quefaitlapolice.samizdat.net/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Rajsfus
Alors NON ,la vieillesse n’est pas forcément un naufrage !
non c ‘est faux ce truc:
« »DCB est devenu un serviteur comme tant d’autres quand il ya moyen de passer de l’autre côté de la barrière où « la soupe est grasse « . » »
DCB a toujours été contre révolutionnaire !! il a toujours été anticommuniste non parcequ’il était anar,antiautoritaire,non pas du tout,mais parcequ’il voulait sauver le capital en 68 et depuis ça n’a jamais changé! si demain la cnt devient majo et propose la révolution libertaire,DCB sera contre nous !!