Une trentaine d’enfants ont perdu la vie aujourd’hui dans l’attaque d’un bus au nord du Yemen. L’Arabie Saoudite reconnaît avoir mené une attaque qualifiée de “légitime” dans ce secteur. 29 cadavres d’enfants de moins de 15 ans ont été transmis à l’hôpital de la province de Saada.

Rappelons que la France vend sans vergogne des armes, un maximum d’armes, des avions de combat Eurofighter et les gouvernements successifs sont visiblement très contents de vendre ce qui va servir à supprimer des vies innoncentes et à dévaster des familles entières. Devant les milliards de bénéfices qu’engendre ce commerce ô combien lucratif, on n’a pas le temps pour les états d’âme. Il y a un pays à faire tourner, un chômage à résorber coûte que coûte. Et puis de toute façon si ce n’est pas nous qui leur vendons nos armes de pointe, les Etats-Unis et la Chine le feront à notre place. Alors autant que ce soit nous et tant pis pour le cas de conscience. Il faut juste essayer de contenir les images du carnage que nous avons provoqué avec NOS armes. Et puis après tout, nous ne faisons que vendre notre armement mais nous ne sommes pas comptables des vies brisées avec ces mêmes armes. 

Enfin bref, tout va bien en France. Continuons à faire comme si de rien n’était. Et ça ose donner des leçons de démocratie et de justice au monde. Honte d’être français quand je vois ça :

https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/yemen-la-coalition-menee-par-ryad-admet-une-attaque-des-enfants-victimes_2030159.html