Nous n’irons pas à leurs évaluations
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Local
Thèmes : Contrôle socialExclusion/précarité/chômageRacismeRépression
Lieux : Nantes
Nous avons été convoqué au centre médico-social des dervallières par la direction générale du territoire, unité aide sociale à l’enfance.
L’objet de la lettre de convocation est celui-ci: rendez-vous concernant l’information préoccupante relative à votre enfant.
Cà faisait trois semaines qu’on avait reçu la lettre et quand on a demandé de qui venaient ces informations, la personne du conseil départemental déclara qu’elle n’avait pas le droit de nous le dire au téléphone et qu’on en saurait plus si nous venions au rendez-vous.
Du coup, nous avons passé tout ce temps à gamberger pour savoir qui avait pu nous faire ce coup.
Nous précisons, pour la compréhension de cette histoire que nous sommes un couple “mixte”, elle est noire et lui est blanc.Nous sommes des prolétaires précaires.
Quand nous sommes rentrés dans la salle du rendez-vous, deux femmes nous ont accueilli, l’une était noire, l’autre était blanche. La première est cadre éducatif au conseil départemental et l’autre assistante sociale.
Nous leur avons demandé de nous dire de qui venait cette dénonciation.
Elles nous répondirent que c’était une source anonyme. Nous sommes persuadés que cette source anonyme est notre voisine du haut, ou plutôt notre ancienne voisine, car évidemment celle-ci a déménagé entre temps. Elle leur aurait dit qu’elle aurait entendu des bruits et des cris chez nous ainsi que des volets soi-disant tout le temps clos. Tout çà déclaré anonymement prouvant selon eux la maltraitance envers notre enfant.
Nous ajoutons que cette voisine est raciste et qu’elle nous a cherché des noises dès que nous avons emménagé, En fait elle en voulait surtout à elle. Ajoutons aussi qu’elle est agente immobilière et qu’elle vivait avec un compagnon.
Nous aurons l’occasion de raconter cette histoire plus en détails à celle et ceux qui nous contacterons.
Donc voilà, çà veut dire que n’importe qui anonymement peut vous obliger à subir des évaluations par les services sociaux avec inspection à votre domicile pour surveiller si votre enfant vit dans de bonnes conditions. Tout çà parce qu’une voisine, une petite bourgeoise raciste, a décidé de nous pourrir la vie en nous accusant de maltraitance sur notre enfant.
Avant de sortir de cette salle, nous leur avons dit que nous refusons en bloc ces évaluations et que nous n’irions pas à leurs rendez-vous. L’une des deux nous a répondu que çà pourrait se terminer devant le juge.
Nous ne voulons pas aller à leurs évaluations. Nous voulons les faire plier.
En attendant nous avons besoin de votre solidarité, nous vous laissons une adresse mail pour que vous puissiez nous contacter.
A bientôt
Important: racialistes et anti-mixité s’abstenir
pour nous contacter: yokodu1807@riseup.net
soutien absolu
soutien
Ce n ‘est pas nouveau que les services sociaux agissent de la sorte. on peu regretter l’ anonymat,cette lacheté mais cela est partout héla,ainsi les emplyés des administrations qui sont parfois imcompétents et dangereux,refusent de donner leur noms.
Combien d’enfants battus on été sauvés ainsi par ces enquétes ? des centaines !!
Quand je ne connais rien de rien à une affaire j’attends les deux versions avant d’hurler avec les loups.
Trop d’erreurs commises parceque j’ai soutenu sans réfléchir ,juste parceque mon camp était de ce coté a priori.(luc tangorre ça vous parle encore ?) j’en ai encore honte et ça m’a servi de leçon
quant au coup de couple mixte,pour arriver avec deux enquéteurs mixtes aussi,quelle blague !!
Soutien absolu. Pour avoir travailler (hélas mais j’etais jeune et idéaliste) pour l’ASE, je sais de quoi cette institution destructrice est capable.
Lorsque je lis le commentaire précédent, j’ai des haut le coeur. On dirait la même bouillie infame servie en école d’éduc visant à justifier l’injustifiable. Ah bien sur on y va en duo mixte pour montrer que l’on est ouvert (parce que bon dans les faits cette institution n’est qu’un instrument d’oppression comme les autres…Et les ES et AS de bons petits soldats au cerveau formaté qui bien souvent outrepassent même leurs droits pour s’attaquer aux petits (bizarrement lorsqu’une famille aisée est touchée, elle prend un avocat et l’ASE se fait demolir devant le juge), pour menacer de trainer en justice des petits…
Parlons en ouais des migrants sauvés en les dénoncant, des enfants sauvés en les retirant à leurs familles sur de simples suspiscions… L’aSe service adoption de Normandie a bien montré récemment comment elle traitait les questions de genre…
si on vient en couple mixte c ‘est de la manipulation,de la propagande,mais si on vient avec deux blancs on est racistes!
bref vous avez toujours raison! et aucune mauvaise foi bien sûr !!
cerveau formaté? pas plus que ceux qui a priori décide que TOUTE famille est au dessus de tout soupçon.
hélas c est jamais le cas,jamais.
oui des droits sont outrepassés partout,je dis bien partout et cela ne fait aucune excuse des opprésions des deux cotés,famille et AS.
Certainement que la signalisationde violences contre des enfants a fait que des centaines de gosses ont été sauvés.
les enfants qui meurent sous les coups,vous ne connaissez pas?
vous confondes dénonciations de mauvais traitements à enfant et dénonciations de migrants en situation irréguliére et si le même verbe est employé,c ‘estdans un cas pour sauver des gosses, dans l’autre pour traquer les migrants!!
vous avez pas saisi la différence de traitement?
moi si !
On dirait du Zemmour
voila un argument massif :
“On dirait du Zemmour”
répndre sur le fond ,impossible pour toi ?
on dirait du Pujadas !!
quand on lit cette saloperie ça fait frémir:
“Quand nous sommes rentrés dans la salle du rendez-vous, deux femmes nous ont accueilli, l’une était noire, l’autre était blanche.”
quand je parle à des humains,je ne vois que des humains pas des colorés du noir au blanc selon toutes les nuances !