Appel à témoins – violences policières
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Local
Thèmes : RépressionSanté
Lieux : Notre-Dame-des-LandesZAD
Ce dernier a répondu à notre sollicitation. Afin d’approfondir ce travail, nous avons besoin de plus de témoignages de personnes blessées (nominatifs si possible). L’avis, bien que consultatif, du défenseur des droits, peut avoir un impact très grand, notamment sur de potentielles procédures administratives pour l’indemnisation des victimes ou pour appuyer des revendications comme l’interdiction des grenades explosives.
Pour pouvoir émettre un avis,le défenseur des droits ouvrira une enquête (avec l’accord des personnes qui auront témoignées) qui lui permettra d’étudier le contexte de violence globale dans lequel se sont déroulés les expulsions.
Si vous souhaitez témoigner, merci de contacter defensedesdroitszad2018(at)riseup.net où nous pourrons vous faire parvenir le formulaire cerfa à remplir.
Un recensement sur les blessures causées par les armes de la police par ici : https://zad.nadir.org/spip.php?article5605
Pour ajouter à la saisine du défenseur des droits suite aux graves violences policières sur la ZAD, les médics de la ZAD cherchent des témoignages, victimes ou témoins de personnes blessées sur zone, et/ou dont l’accès aux soins a été entravé par les forces de l’ordre.
Vous pouvez nous écrire sur cette adresse mail streetmedicnantes(at)riseup.net
Oui je ne partage pas toutes vos idées et toutes vos projections, ainsi que vos actions.
Vous rêvez d’un autre monde, ça tombe bien moi aussi, et je ne suis pas le seul dans mon cas.
Vous me qualifiez de troll, de réac, de connard, …. et j’en passe
Ce n’est pas grave, j’insiste encore et encore
J’insiste parce que cet autre monde il faudra et il faut le construire ensemble, quoique vous en pensiez.
A moins que vous imaginiez faire disparaitre tout ceux et toutes celles qui ne pensent pas totalement comme vous.
D’ailleurs le paradoxe, c’est que j’ai participé aux luttes contre l’aéroport, et qu’à mon age, le combat contre son monde est trop important, pour imaginer que la politique de la terre brulée est la solution à tous les maux.
Alors oui je vous provoque sans cesse pour tenter d’accrocher le dialogue, hélas vous êtes hermétiques.
Tellement hermétiques, que j’en viens à me demander en quoi finalement, dans vos comportements, dans vos réactions, dans vos façons de me regarder et de me vir à travers mes mots.
Mais voila, on habite sur la même planête, on aspire à la même paix, à la même préservation de la flaure et de la faune, et donc également à notre préservation.
Alors on fait quoi ?
Je vous écoute, je gobe, et je la ferme, ou je force la porte pout être aussi entendu ?
Et ainsi discuter avec nos rapprochements et nos différences !
Tellement hermétiques, que j’en viens à me demander en quoi finalement, dans vos comportements, dans vos réactions, dans vos façons de me regarder et de me voir à travers mes mots, en quoi vous êtes différents du monde que vous combattez, du monde qui me révolte !!!
Tu le dis toi même tu fais de la provoque, alors peut-être que si tu arrêtais, tu pourrais nouer le dialogue !
L’appel à casser et recasser les routes à NDDL c’est quoi ?
L’appel à réoccuper des lieux comme « les domaines », c’est quoi ?
Tout n’est pas provocation de ma part, il y a des vraies questions de fond, hélas celle-ci dérangeant sont systématiquement censurées, comme si penser autrement était un délis, interdit, ….