Et si macron, fermait enfin sa gueule?
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Local
Thèmes : Actions directesAnti-répressionAntifascismeContrôle socialEcologieEconomieExclusion/précarité/chômageGuerreImmigration/sans-papierEs/frontieresLuttes étudiantes/lycéennesMouvementQuartiers populairesRépressionResistancesZad
Lieux : Notre-Dame-des-LandesZAD
Lundi 9 Avril, les expulsions de la zone de Notre-Dame-des-Landes, ont commencées . Nous avons reçus pleins de soutiens de partout et même au-delà des frontières françaises. Une nouvelle date limite avant expulsion totale de la zone, a été posée pour le 23 Avril. A savoir, les occupant-tes doivent quitter un territoire qu’ils ont libéré et défendu avec leurs coeurs et leur convictions les plus profondes .
Appel à rassemblement pour mettre une raclée à l’état comme il se doit., ici ou ailleurs, faisons entendre nos voix, c’est un bon printemps pour faire fleurir des barricades . Enfile ton casque, ton masque à gaz, tes gants et joins toi à nous .
Ils cherchent à nous faire peur, mais ne reculons pas, continuons ensemble à construire un avenir solidaire.
Nous n’avons pas choisi de naître, mais nous pouvons devenir qui nous voulons. La zad ne dois pas revenir à l’état. Elle dois rester un espace pour nous tous.
Soyons là ce weekend, la fête risque d’être grande.
La bise
Les articles sur l’antiracisme sont les bienvenus sur Indymedia Nantes.
Cela dit, étant donné que les « débats » sur cette question sont rendus impossibles ces derniers temps, le collectif a décidé de refuser tout article qui se baserait sur les mots « racialisme » ou « anti-racialisme ».
Comme nous l’avons déjà exprimé lors d’un autre commentaire collectif, nous ne pouvons cautionner l’usage de ces mots, d’origine raciste et utilisés actuellement à contre-sens.
De même, les articles à propos de ou par Houria Bouteldja ou le PIR sont refusés. Le collectif souhaite que cette question importante du racisme et du vécu des personnes racisées puisse être visibilisée sans polariser autour de deux positions dans lesquelles il ne se reconnait pas, cette polarisation ne permettant pas un débat sur le fond.
Il y a bien d’autres positions que celles-ci, et le collectif souhaiterait qu’elles puissent s’exprimer.