Le lycée autogéré de paris à nouveau attaqué par des individus d’extrême-droite
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : AntifascismeLuttes étudiantes/lycéennesMouvementRépression
Lieux : Paris
Ces individus, dont certains étaient armés de barres de fer, sont rentrés dans l’établissement ; ils ont alors effectué des saluts nazis, proféré des insultes (homophobes et autres) à l’encontre des élèves et des professeurs, jeté des projectiles cassant une fenêtre et agressant deux élèves qui seront légèrement blessées. L’établissement a porté plainte et l’institution judiciaire est saisie.
Les insultes et les slogans criés ne laissent aucun doute quant à la volonté de ces individus de s’en prendre au Lycée autogéré pour ce qu’il représente : un espace de liberté et d’émancipation dans le vivre ensemble. Cette attaque s’inscrit dans un long historique d’agressions fascistes à notre encontre : des élèves et des professeurs de notre établissement avaient déjà été violemment passés à tabac à plusieurs reprises les dernières années et, plus récemment, le 8 décembre 2017 des militants d’extrême-droite avaient tenté de s’introduire dans notre établissement.
Ces agressions, aussi imbéciles que violentes, ne font que renforcer nos valeurs humaines, pédagogiques et politiques.
Les membres du lycée autogéré de Paris
Le lycée autogéré de Paris à nouveau attaqué par des individus d’extrême droite
Ce vendredi 16 mars, vers 17 heures, le lycée autogéré de Paris a été attaqué par une dizaine d’individus se réclamant du GUD (Groupe Union Défense). Ces individus, dont certains étaient armés de barres de fer, sont rentrés dans le jardin de l’établissement ; ils ont alors effectué des saluts nazis, proféré des insultes (homophobes et autres) à l’encontre des élèves et des professeurs, jeté des projectiles cassant une fenêtre et agressé deux élèves qui seront légèrement blessées. L’établissement a porté plainte et l’institution judiciaire est saisie.
Les insultes et les slogans criés ne laissent aucun doute quant à la volonté de ces individus de s’en prendre au Lycée autogéré pour ce qu’il représente : un espace de liberté et d’émancipation dans le vivre ensemble. Cette attaque s’inscrit dans un long historique d’agressions fascistes à notre encontre : des élèves et des professeurs de notre établissement avaient déjà été violemment passés à tabac à plusieurs reprises les dernières années et, plus récemment, le 8 décembre 2017 des militants d’extrême droite avaient tenté de s’introduire violemment dans notre établissement.
Ces agressions, aussi imbéciles que violentes, ne font que renforcer nos valeurs humaines pédagogiques et politiques.
Les membres du lycée autogéré de Paris
Depuis des années le maire Les Républicains du XV
Philippe Goujon ne fait absolument rien contre la multiplication d’ouvertures de locaux de l’extrême droite dans l’arrondissement ou se trouve le Lycée en question
On a eu le droit a tout ce que représente cette peste brune dans cet arrondissement
-un local ou les neo nazis de Troisiéme voie qui ont été rappelons le impliqué dans la mort du jeune militant anti fasciste et anti raciste Clement Meric ont pu se pavaner des mois durant, tout en y multipliant les agressions racistes et xénophobes dans le quartier.
-Rue Auguste Chabriére (Non loin du Lycée Autogéré) un local du GUD est resté ouvert plusieurs mois. « Local » ou ces fascistes organisaient des « fêtes » sur fond de chant Nazis, aucune des plaintes de riverains choqué par les insultes racistes et les violences des Gudards qui fusaient à chacune de leurs « soirées » n’a jamais abouti.
– Un église « Squattée » par les fascistes et des tarés des sphéres complotistes qui a été activement soutenu par le maire LR Philippe Goujon.
https://www.streetpress.com/sujet/1450698061-eglise-sainte-rita-zad-extreme-droite-paris
Des tractages quotidiens du GUD et des « Identitaires » toujours suivi de pressions, d’insultes et de violences quand les gens refusent leur tracts horrible ont lieu régulièrement entre les stations de Métro Sévres Lecourbe et Bir Hakkeim sans que ça ne semble beaucoup gêner mr Philippe Goujon bien au contraire.
Un habitant du coin Solidaire du Lycée Autogéré