On bloque tout ! on bloque l’économie !
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Anti-répressionAntifascismeBouffe / mal bouffeContre-sommetsContrôle socialEcologieEconomieEducationExclusion/précarité/chômageGenreGuerreImmigration/sans-papierEs/frontieresLibérations nationalesLoi travail 2016Luttes étudiantes/lycéennesLuttes salarialesMouvementQuartiers populairesRacismeRépressionResistancesRetraitesSantéSexualitésTransports gratuits
Lieux : Angers
C’est maintenant la Sécu qu’ils veulent finir de nous enlever !
Comment vas tu payer ton traitement contre le cancer ? Contre le diabète ? Comment paieras-tu pour ta mère, ton père, ta fille ou ton fils ? Sais-tu seulement combien ça coûte ? Vendras-tu ta maison, payée à la sueur de front ? Comment feras-tu demain avec les miettes que Macron et ton patron te donneront ?
Ils diminuent les cotisations patronales depuis 40 ans, ils empêchent l’augmentation des salaires depuis tout ce temps et maintenant, quoi ?! Ils veulent diminuer les cotisations salariales en te promettant que cela augmentera ton salaire !
On te prend pour un con camarade, et tu le sais !
Dans le même temps, on produit tous collectivement 2 000 milliards d’€ de richesse par an. Les 500 familles les plus riches possèdent plus de 500 milliards d’€ de fortune. Macron leur en redonne en plus ! Alors que toi, tu es sensé de taire, baisser la tête et retourner au turbin !
Les centrales syndicales se chicanent entre elles pour savoir qui aura le plus dans la gamelle que leur donne le grand patronat depuis des années ; c’est que la soupe doit être bonne… Et pendant ce temps là, ces « partenaires sociaux » profitent de tes combats. Ils te somment de te mobiliser à la date de leur convenance et nous perdons tous. Leurs intérêts ne sont plus les nôtres !
Nous n’aurons que ce que nous prendrons.
Organisons-nous !
Il y a urgence camarade ! Sur le lieu de travail, en Assemblée Générale des travailleuses.eurs, décidons collectivement des moyens d’action dont nous avons besoin pour bloquer l’économie et forcer les capitalistes à rendre ce qu’ils nous ont volé. Prenons-nous en main et collectivement nous serons plus fort et le poing levé.
Seule la Grève Générale
et illimitée paie !
Dès le 16 novembre dans la rue, sur les lieux de travail, tous les jours !
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire