paris: une porte de la banque de france incendiée
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Actions directes
la Banque de France a expliqué que le sas d’entrée avait été endommagé et que cela impactait par ailleurs le système de sécurité. Par conséquent, cette succursale restera fermée jusqu’à nouvel ordre.
« Mettre le feu dans la banque de france c’est mettre l’éclairage sur la vérité que les autorités nous ont forcé à oublier. La Bastille a été détruite par le peuple révolté; le peuple l’a détruite comme symbole du depsotisme et du pouvoir. Sur ce même lieu un nouveau foyer d’esclavage a été bâti, la banque, qui trahit les révolutionnaires et qui sponsorisa le Versailles criminel. La banque de france a pris la place de la Bastille, les banquiers ont pris la place des monarques. La grande Révolution Française a fait de la france un symbole de liberté pour le monde entier. En 1917, grâce à ce symbole, la Russie s’est élancée vers la liberté. Mais cent ans plus tard la tyrannie règne de nouveau, partout. La renaissance de la france révolutionnaire déclanchera l’incendie mondial des révolutions. Dans ce feu la russie commencera sa libération. »
je sais pas trop quoi faire : c’est un copié collé de plusieurs bouts d’article, c’est pas un article mais de l’info mainstream avec juste au milieu une phrase un peu plus politique, et encore… la revendication en commentaire aurait bien plus sa place… ça aurait pu être publié plutôt en lien (avec la source) ou en brêve à mon avis, j’vois pas trop la dimension émencipatrice dans le fait de juste copier-coller le descriptif d’une action spectaculaire quand bien même elle s’attaque à la banque de france…
Je le met en débat le temps qu’on en décide. Je crois que je serais pour le valider, même si c’est pas un super article, mais juste en soutien de l’action, notamment aussi parce que des gens se sont fait arrêter pour ça.