Mais nous ne devons pas oublier que ce statu quo reste précaire et qu’il ne nous protège pas de la répression. Nos camarades du site d’information anti-autoritaire Indymedia en Allemagne en ont fait les frais cette semaine. Les locaux du site linksunten.indymedia.org situés à Fribourg (près de la frontière française) ont été perquisitionnés et le site est d’ores et déjà suspendu. Quelques banals outils de défense pour un groupe militant, quelques « lance-pierres » et des… tuyaux (!) ont été présentés comme autant de preuves du caractère « violent » et « extrémiste » de l’une des premières plateformes internet d’informations libres et anti-autoritaires. A toutes celles et ceux qui ont des enfants qui jouent dans la nature ou n’ont pas pu abandonner le lance-pierre de leur enfance, attention à vous : ça et votre tuyauterie de toilettes pourraient bien prouver à la police votre culpabilité, ou même votre « radicalisation » !

C’est du moins sur cette base que le ministère de l’Intérieur allemand a interdit Indymedia, ce qui fait suite à l’activité très forte que le site a hébergée pendant le dernier G20, à Hambourg, début juillet.

Le signal envoyé est très fort : il s’agit de casser les outils de liaison et d’information que les militant-e-s révolutionnaires et anti-autoritaires mettent en place pour s’organiser et pour contrer le discours dominant. S’il est indispensable et urgent de réfléchir à nos stratégies médiatiques, il est indispensable de le faire en prenant en compte le durcissement de la répression étatique à l’égard de nos moyens de communication.

Vive les médias libres et indépendants ! Vive la révolution ! La répression ne nous fera pas taire !

Info trouvé sur un torchon conservateur