+ d’infos sur la situatiion « Dissuader une tentative d’expulsion! » : https://nantes.indymedia.org/events/29737

Depuis leur expulsion, et suite a une série de manifs, les habitants du Radisson Noir occupent la rue des stocks, les numéros 7 bis, 9 et 11.

Le 9 a l’aire d’appartenir au CCAS (anciens locaux des resto du coeur) pour les autres numéros, on ne sais pas encore exactement. Un projet immobilier plane sur le pâte de maison : VIVALDI, porté par la sogimmo, 1800 et quelques mètres carrés ; prévu : 49 logement du T2 au T4 + 2 locaux commerciaux « Le parfait mariage des matériaux et l’intégration harmonieuse du blanc et de touches de couleurs en font une résidence moderne, chaleureuse et lumineuse. Vivre à VIVALDI, c’est profiter de la lumière en toutes saisons.  ». Pas chère avec ça, de 135000 € à 389000 € ! D’après les bonhommes sur les images de promo, destiné a la classe moyenne supérieure blanche (!) Livraison prévu au 3ème trimestre 2016…

Depuis leurs installation, la police municipale surveillent les lieux. Ils rentrent compter les gens, savoir qui est un homme, qui est une femme, qui est en couple et les espionnent pour savoir comment ils vivent.. La police nationale aussi a fait des contrôles dans le parc, aux alentours des squats produisant quelques gardes a vue.

Le 7 est quant à lui occupé depuis plus d’une 15aine de jours. Vendredi un, des (?) proprios (de la sogimmo ?) y sont passés, dire aux habitant-es qu’ils et elles doivent quitter la maison lundi matin car des travaux commenceraient a 9hr???? On se demande un peut sur quoi ils s’appuient pour prétendre expulser ?????????????!

Quoi qu’il en soit, on lance un APPEL

POUR ETRE PRÉSENT-E DANS ET DEVANT LES LIEUX,

soyons nombreu-se pour DISSUADER UNE TENTATIVE D’EXPULSION et ECLAIRCIR CETTE SITUATION.

Si vous ne pouvez pas être présent-e, vous pouvez également soutenir les habitants de la mout’ en contactant directement la sogimmo au : 02 28 01 38 38 pour leur dire… ce que vous voulez !

Sogimmo
14, avenue de Morges
44120 VERTOU
tél. : 02 28 01 38 38

Les gens sont vachement entassés dans les maisons existantes, on ne va quand mêmê pas reprocher a celui ou celle qui en manque de prendre un espace qui ne sert à personne !!