APPEL DE SOS SOUTIEN Ô SANS PAPIERS :
TOUS AU PROCES DE HORTEFEUX le 3 mars 2011

Hortefeux continue son tour de France des juridictions.

Après avoir été condamné successivement pour injure raciste puis pour atteinte à la présomption d’innocence envers un magistrat, l’homme de Vichy sera jugé par le Tribunal administratif de Paris pour son acte de délation commis à l’encontre de SOS SOUTIEN Ô SANS PAPIERS et de Rodolphe Nettier.

Le 4 août 2008, le pas encore ministre de l’intérieur avait déclaré :

Je n’accepte pas qu’un groupuscule d’extrême gauche, « SOS – Soutien O Sans Papiers », ait pu appeler à la destruction par le feu du centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot.
Je n’accepte pas que l’un des membres de ce groupuscule, M. Rodolphe Nettier, puisse impunément déclarer, dans les colonnes d’un quotidien, que « Notre mot d’ordre, c’est de brûler les centres. On assume puisque c’est de la légitime défense en réponse à la violence des autorités qui enferment des gens qui n’ont rien fait. »
J’ai donc saisi aujourd’hui le Garde des Sceaux, ministre de la justice, sur le fondement des articles 23 et 24 de la loi du 29 juillet 1881, d’une plainte contre l’association « SOS – Soutien O Sans-papiers » et ses membres, pour provocation à la destruction, dégradation et détérioration volontaire dangereuse pour les personnes.
J’appelle l’autorité judiciaire à la plus grande fermeté.
Par ailleurs, je réunirai demain les responsables de la direction générale de la police nationale, de la direction générale de la gendarmerie nationale, de la préfecture de police et de la direction centrale de la police aux frontières, afin de faire le point sur la situation dans les centres de rétention administrative.
Brice Hortefeux

Hortefeux tentait vainement d’allumer des contre feux face aux feux de la révolte des prisonniers réduisant en cendre le camp d’internement de Vincennes.
SOS SOUTIEN Ô SANS PAPIERS se bat pour l’arrêt des expulsions, la régularisation de tous les sans-papiers et la fermeture des camps d’internement pour étrangers. Ces zones de non-droit, lieux de toutes les violences et de toutes les atteintes à la dignité, sont le dernier maillon de la « politique du chiffre » qui réduit l’être humain à de la chair à statistiques.
Hortefeux et les siens sont bien les pyromanes qui, en criant au feu, entendent faire oublier leurs lourdes responsabilités.

Quoique Brice Hortefeux n’ait jamais été soupçonné par quiconque d’être un intellectuel, il ne pouvait ignorer que cette prise de position ministérielle aurait des conséquences graves pour ceux qu’il avait ainsi désignés à la vindicte publique.

Après une instruction de l’affaire au cours de laquelle le ministère n’a pas daigné faire valoir son point de vue, le Tribunal administratif de Paris a fixé l’audience pour cette affaire au 3 mars 2011 à 15h30 (salle n° 2).

Raciste avéré et patenté, Hortefeux utilise ses fonctions ministérielles pour régler ses comptes avec ceux qui s’opposent frontalement au racisme d’Etat dont il est l’inlassable promoteur.

Le procès de Brice HORTEFEUX aura lieu au Tribunal administratif de Paris le 3 mars 2011 à 15h30 (7 rue de Jouy 75004 Paris, M° St Paul, salle n° 2).

DES PAPIERS POUR TOUS
FERMETURE DES CRA
LIBRE CIRCULATION LIBRE INSTALLATION