APPEL À ASSEMBLÉE GÉNÉRALE CONTRE L’OFFENSIVE TRANSPHOBE

Poursuivons le mouvement, partageons nos idées et nos perspectives pour la lutte 

Mardi 7 Mai, 18h, Hall L de la fac de Rennes 2

Retour sur la mobilisation contre l’offensive transphobe du 5 mai

Le rassemblement a regroupé pas moins de 500 personnes. Après environ 1h de prises de parole, entrecoupées de slogans qui ont retenti sur toute la place de la République, nous sommes parti·e·s en manifestation dans le centre ville. Cette déambulation joyeuse, mais aussi revendicative, s’est terminée place Charles de Gaulle par une discussion ouverte pour préparer la suite de la mobilisation.

De nombreuses organisations reconnaissables à leurs drapeaux (Ouest Trans, Révolution Permanente, NPA, Iskis, Planning Familial, Solidaires…) ou leurs banderoles (FRAP, noustoutes35…) avaient fait le déplacement.

Les prises de paroles ont permis d’aborder différents sujets tels que la défense des enfants trans mais aussi la nécessité de faire le lien avec d’autres luttes notamment anticapitaliste, antifasciste et même la résistance palestinienne !

Réunir autant de gens pour le droit des enfants trans et contre les réacs en seulement quelques jours est un premier pari réussi : face au succès de cette belle première initiative, ne lâchons rien et continuons la mobilisation !

La transphobie sert avant tout à renforcer l’idée traditionnelle de « la famille ». Ce modèle de la famille nucléaire, fertile et reproductrice de la force de travail, sert avant tout les besoins du capitalisme et de la nation (et oui, coucou le « réarmement démographique » de Macron !)

Retournons l’offensive anti-trans à notre avantage :
– Mobilisons-nous contre la loi réactionnaire de LR qui attaque les droits trans et reproductifs !
– Exigeons des droits, une protection et une vraie reconnaissance pour les personnes trans ! 6
– Faisons bloc : plus de solidarité et plus de liens entre nous !

Face au réarmement démographique, nous en appelons au réarmement politique ! Let’s go ! 👊🌈💥

https://expansive.info/Retour-sur-la-mobilisation-contre-l-offensive-transphobe%F0%9F%91%8A%F0%9F%8C%88%F0%9F%92%A5-4559