[arrestations paris] ils veulent la guerre ?
Catégorie : Global
Thèmes : Immigration/sans-papierEs/frontieresRépression
Depuis l’incendie, des dizaines et des dizaines d’actes de solidarité à travers la France ont entaché le calme et le silence que voulait imposer cette justice de paix : tracts, affiches, déambulations sauvages et bruyantes, sabotages de distributeurs de banques qui balancent leurs clients sans-papiers aux flics, poses de banderoles, attaques matérielles et occupations ravageuses des collabos de la machine à expulser et de leurs locaux ainsi que de nombreux tags et autres formes offensives.
Le 15 février 2010, plusieurs personnes sont perquisitionnées et arrêtées par le Service Anti-Terroriste de la Brigade Criminelle dans le cadre d’une instruction ouverte autour de cette lutte sans médiation contre la machine à expulser.
Le 8 juin 2010, c’est une nouvelle vague d’arrestations qui vient rappeler que l’Etat n’oublie rien.
Nous non plus.
Il est clair qu’à travers la répression de quelques individus bien connus de la police, c’est toute une lutte que l’Etat cherche à sanctionner en lui coupant bras et langue. Contre la machine à expulser et le silence imposé tout autour, il est temps de choisir son camps entre résignation et passivité, collaboration et cogestion, ou bien faire du bruit, lutter et attaquer cet existant qui nous détruit.
Nous ne réclamons pas la « liberté d’expression » et nous ne voulons pas d’une démocratie plus juste. Nous ne plaidons, ni ne demandons, ni ne revendiquons rien aux forces de la domination. Il ne tient qu’à nous de mener nos luttes de façon autonome et offensive afin de briser cette paix sociale qui ne peut s’imposer que par la violence et l’assentiment de notre passivité.
Liberté pour tous, avec ou sans papiers.
Que la guerre sociale ravage ce monde de crevures.
[Tract trouvé dans les rues de Paris, 9 juin 2010.]
« que la guerre sociale l’emporte. »
A combien tu la fait la guerre sociale et surtout a coup de tracts et de grace vient pas donner des leçons de révoltes aux jeunes des quartiers qui n’ont pas attendu ton bout de papier ni tes leçons de radicalité pour se révolter comme ils l’ont fait a l’automne 2005
Un anarcho comme ils disent dans leur presse
« Tract trouvé » c’est signé ça!
Surtout que ces tracts on ne les trouve que sur indy! J’ai jamais vu ce genre de trucs distribué en pleine rue par des vrais gens!
Quand au coup de vive la guerre, je suis d’accord: une bonne guerre ramènera sans doute une bonne dose de réalisme chez les allumés du casque! Et peut être qu’ils sortiront de leur délire romantique à deux balles et comprendront que la guerre, qu’elle soit sociale ou non, est avant tout une bonne petite saloperie!
« Un anarcho comme ils disent dans leur presse » euh……………tu lis quelle presse toi , perso j’ai jamais lu ça dans quoique ce soit mais il est vrai que chez nous les journaux de droite n’ont pas de place euh si pour les feux !
leur presse on la subis au quotidien camarade et ca tu ne pourra pas le nier
c’est le torchon jetable qu’un pauvre précaire te distribue le matin, c’est les radios ou les tv de merde que tu subis quand tu va prendre ton café au rade en face de chez toi, et pire encore celle qu’on voit sur des nouveaux panneaux de pub high tech made in decaux euro rscg
alors oui camarade la presse bourgeoise papier s’entend comme toi je m’en sers pour allumer ma cheminée ( j’en voudrait même pas comme Pq les encres sont de toute façon toxique). mais comme toi aussi les medias mainstreams je les subit aussi malgré moi et contre ma volonté
Malheureusement je ne peux que constater que ce que tu dis est vrai , vu les effets qu’ils ont sur toi !
Tu arrives même a me faire pitié , à la vue de ton état je te conseille vivement de sortir de chez toi , pas au rade d’en face , et d’aller un peu vivre ,il est temps « copain » d’exister , tu verras la vie est belle !
tract trouvé dans la rue rions un bon coup
http://www.non-fides.fr/?Ils-veulent-la-guerre
encore du non fides les anars anti anars ceux qui n’aime pas la fa , al, la cnt, les cga, l’ocl, l’ols, et même certains autonomes qui ne trouvent pas grace a leur yeux (rayez la mention inutile des pas amis de leur chapelle)
ceux qui s’étaient si bien illustrés dans des communiqués bien démaguo aprés poitiers c’est vrai que non fides même s’il leur arrive de nous pondre des textes intéressants n’aiment pas grand monde a part eux même on en a de nouveau l’illustration
bizarre aussi cette propension chez eux a démollir les collectifs anti répression
http://www.non-fides.fr/?Lettre-ouverte-aux-camarades
a chaque fois au nom de leur conception trés sectaire de l’anarchisme
Des anars antianar ? c’est un debut d’intelligence , nan ?
Envoyer ce genre de connerie pendant que des gens qui n’ont rien à voir avec la choucroute sont en GAV ça mérite des grosses baffes.
Et il va falloir qu’indymedia soit un peu prudent à ne pas valider n’importe quoi.
Merci.
Les deux premiers commentaires (au moins) donnent envie de chanter une bonne vieille chanson des simpsons :
« Sale flic, sale flic… sale flic, sale flic… »
Sympas vos bases de données.
Pour les bases de données tant mieux pour toi et grand bien t’en fasses , a l’inverse il n’y a pas une ville en france qui cache son commissariat alors donnant-donnant :)
Le premier commentaire à au moins la pertinence de poser la problèmatique de la diffusion des textes anarchiste insurrectionnaliste (et plus largement libertaires). Ce texte est dialectique. Il me semble pas que les auteurs veuillent me contredire. Il y a un phrasé atypique, il a des références communes avec d’autres textes, il se retrouve exactement sur les même sites, l’esthétique du tract est la même… bref! Quand on dit « c’est signé », la première réaction à avoir n’est pas il me semble de traiter les autres de « flics » (qui est un mot quand même relativement fort) mais bien de porter une réflexion sur l’intimité qu’on peut avoir dans notre propagande.
Personnellement je me verrai assez mal distribuer ce genre de textes pour des raisons évidentes. Dire qu’on n’a jamais vu ça diffé en manif ou sur un marché ne tient pas de la honte absolue mais un certain réalisme.
A partir de là on peut se poser réellement la question de l’utilité sociale de ce genre de tract (et surtout de dire qu’ils sont « trouvé », on ne trouve rien on cherche tout). Ce tract a de grande chance en effet de rester dans les toiles du net et dans la constellation du petit milieu anarchiste. Auquel cas on peut affirmer que les auteurs (sachant légitimement que ça se passerait comme ça) se sont fait plaisir à écrire un tract qui leur convenait.
Ce que je trouve génant c’est de rire au nez de ces gens, renvoyant le mépris. Ce texte c’est eux les auteurs, ils en assument les conséquences, je vois pas ce qu’on peut leur reprocher.
Sur le fond, j’avoue être en désaccord profond. D’abord je pense que personne, à part les anarchistes ne souhaitent une guerre sociale. Pas même les gens de Villiers le Bel. Lorsqu’on écoute au réunions le « Comité Justice Verité » il y a un véritable décalage. Pour l’immense majorité des jeunes ces émeutes n’ont en aucun cas été libératrice de quoi que ce soit. La plupart penchent même pour une solution électorale (qui est un piège et une impasse politique nous en conviendrons tous mais qu’il est difficile de juger au vu de la répression qui s’abat sur ces gens). Un guerre il faut être plus qu’un groupe affinitaire pour la mener. Il faut plus qu’un cocktail molotov. Il faut plus que des tirs de chevrotine.
Enfin, encore plus au fond, il y a quelque chose de très dérangeant dans le texte de mon point de vu c’est l’aspect guerrier. Comment savoir si les jeunes qui cramaient des bagnoles étaient dans une perspective émancipatrice? J’aimerai bien connaître ce stratagème. Que pensent les auteurs de l’émeute? Qu’il s’agira d’un « déclic »? J’avoue évoluer dans le flou.
Ce texte pouvait être intéressant mais il est englouti par une dialectique vu et revu, qui, je pense, mets en danger les auteurs plus qu’elle ne nourrit efficacement la lutte.
Non, sans rire, merci pour le dernier commentaire. Les discussion sur ce texte ont pas été géniales, alors c’est plutôt agréable de voir quelqu’un(-e ?) essayer d’amener des choses un peu plus riches.