<!–OHAOFP–><!–OHSOSP–><!–OHSOFP–>

 

Après celui des incendiaires du centre de rétention de Vincennes, alors que les gouvernants continuent leurs délires médiatico-judiciaire contre les « jeunes » (et leurs apéros géants), les immigréEs (procès de Vincennes, débat sur l’identité nationales, arrestations qui se poursuivent, « débats » sur le voile), ou globalement toute dissidence, l’effervescence du carnaval du jour ne parviendra pas à étouffer les résonnances de ce procès au sein de la société. La « justice » comme elle aime s’appeler a déjà frappé avec des peines exemplaires pour 10 personnes suite aux évènements provoqués par le decès de deux personnes à Villiers-le-Bel. L’issue et la teneur des « débats » qui naîtront de ce procès, dans les tribunaux comme dans les journaux, ne fait que peu de doutes, et dans ce contexte, la solidarité est importante.

Pour celleux qui veulent suivre (un peu) le procès, le site Sons en lutte a mis en ligne plusieurs comptes-rendus des audiences, à écouter en ligne. C’est là: 1 2 3.

De fait, un appel à un mois de solidarité avec les inculpés de Villiers-le-Bel a été lancé le mois dernier, et un peu partout des évènements [1|2|3] de soutien s’organisent, un appel à manifestation le jour même du procès circule… A Rouen [1|2], cela provoque même de vives réactions d’un syndicat de police, qui en appelle au rôle de l’Etat de protéger ses fonctionnaires de police pour exiger l’interdiction du concert de soutien… Mais comment l’Etat est-il censé assurer la « sécurité » de ce qui dans le fond lui sert de chair à canon?

Indymédia n’est pas le seul média libre à se pencher sur la question: entretien par le Magazine Libertaire avec l’association Respect, Vérité, Justice

Un site a été mis en place pour relayer les infos, textes, dates, affiches autour du soutien aux inculpés, à l’adresse http://soutien-villierslebel.com/

 

<!–OFB–>

Ce 21 Juin, alors que la journée sera bien occupée pour préparer la grande kermesse « populaire » de la fête de la musique (manifestation visiblement plus apprécié des autorités que des rassemblements de réseaux sociaux), sera aussi et surtout pour beaucoup de personnes le jour du procès des inculpés de Villiers-le-Bel.