Salut, ce message est un petit appel à participation pour une compilation de musique libre et gratuite qui sera diffusée par Dons A l’Etalage à la rentrée. Il s’agira d’un CD-R gravé avec une pochette couleur.

Le principe du don à l’étalage est qu’on dépose des disques gratuits dans les bacs de grandes surfaces du disque, pour créer un peu de désordre, des bonnes surprise et aussi faire parler de la musique qui est sur les disques.

Tout personne intéressée peut nous envoyer une contribution sonore, tout style accepté, les seuls conditions sont que vous ne soyez pas à la Sacem, ou sous copyright, que le morceau soit si possible un morceau original composé pour la compile. Et s’il y a des textes c’est pas la peine d’envoyer des chansons macho, sexistes, homophobes ou avec des « enculé! », compris?
Et puis on ne mettra pas non plus de DJ mix de 18 minutes. Mais si on reçoit bcp de morceaux on fera un CD mp3 et ogg au lieu d’un CD audio.
Ah oui en plus dans les contacts des groupes on ne mettra pas de liens vers des pages Myspace.com, donc démerdez-vous, trouvez autre chose de moins commercial et politiquement craignos pour mettre votre musique (comme par exemple http://www.myownspace.fr ou un hébergeur associatif gratuit si vous savez faire des sites…)

Pour les Dons A l’Etalage ont pense faire quelques actions d’éclats massives, genre en une fois déposer beaucoup de CD dans tous les gros disquaires à Lille par exemple, avec un CD dans tous les rayons, tous les styles. Mais le CD sera en téléchargement et la pochette aussi pour que tout le monde puisse faire de même, même par petits coups…

Voila, tout est dit, maintenant il ne te reste plus qu’à te bouger pendant l’été pour faire un morceaux qui éclairera cette compilation « Dons A l’Etalage », comme un rayon de soleil qui déchire le ciel gris de l’automne.

Tout sera détaillé, reporté et téléchargeable sur le site/forum:
http://www.dae.infos.st

(N’hésitez pas à vous inscrire dessus et à faire part de votre musique, actes et réflexion autour de la thématique du « libre », du « no copyright » et du gratuit… )

Allez à +
bisou,
Fuzzkhan.