Enquête d’utilité publique projet d’aéroport de notre dame d
Category: Local
Themes: Archives
Places: NantesNotre-Dame-des-Landes
En soutien aux agriculteurs, la coordination des opposants au projet d’aéroport de Notre Dame des Landes appelle toutes et tous les opposants à ce projet, à venir nombreux à Nantes le jeudi 30 novembre ( dernier jour de l’enquête publique )devant la préfecture à partir de 10 h 30 pour montrer une fois de plus aux porteurs de ce projet que nous sommes de plus en plus déterminés et de plus en plus nombreux pour dire NON à ce projet : inutile, ruineux et néfaste.
Pique nique sur place ( grillades au menu )à partir de 12h30
Ci-joint le programme complet de la journée.
Pour la coordination
Jacques Lecoq COORDINATION
ANTI AEROPORT DE N.D.L.
MOBILISATION GENERALE
LE 30 NOVEMBRE 2006
Les agriculteurs rendent visite à la ville de Nantes, ils vont porter leur contribution à l’enquête publique à la préfecture.
La coordination anti-aéroport de NDL va remettre les pétitions au président de la commission d’enquête publique.
Programme de la journée :
~10h30/11h00 : La Confédération Paysanne dépose son dossier
~10h30 : Départ de Treillières du cortège de tracteurs
~11h00 : Dépôt des pétitions de la Coordination et de l’ACIPA
~11h30/12h00 : Arrivée à la préfecture du cortège agricole
~12h00 : Les différents groupes agricoles ( ADECA, syndicats, élus, CUMA, autres groupes ) déposent, à leur tour, leur contribution
~12h30/13h00 : Début du pique-nique sur place (grillades prévues)
~14h30 : Retour vers Notre-Dame des Landes où nous attend un autre commissaire enquêteur.
~15h00 : Dépôt du dossier ACIPA à NDL
TOUS SOLIDAIRES !
Il faut être le plus nombreux possible, même si pour la plupart c’est une journée de travail, posez un jour de RTT, une demi-journée ou si vous êtes sur Nantes, venez au moins pique-niquer sur place pendant la pause déjeuner.
Pour ceux qui ne vont pas en tracteur, covoiturage jusqu’au Leclerc d’ Orvault, puis tram en bandes organisées « c’est moins cher les tarifs de groupe », surtout si on va à une manif avec banderoles et drapeaux .
Pour l’organisation, voir avec le correspondant local ACIPA de votre commune ou l’association qui vous représente au sein de la coordination.
Renseignements au : 06 71 00 73 69
Encore un manque de responsabilité
entre polluer le lac de grand lieu mettant en danger 300 000 habitants, je préfère l’approche rationnelle et citoyenne pour l’installation de l’aéroport sur une zone réservée à cet effet !
Merci de penser Environnement plutot que environnement la politique du “pas de béton dans mon jardin mais ok pour mon voisin” a assez durée.
c’est de l’écologie sans économie globale que vous proposez.
cet appel nous montre le manque de responsabilité et de vision à long terme.
le projet n’est pas d’hier ni d’aujourd’hui…
viens le dire chez nous !
haaa! des bonnes grillades!…..du cochon j espere! histoire d’etre un peu coherent et de rappeller le parallele entre industrie de la viande et penurie d’eau en Bretagne…..j’amenerais un cubit de gros rouge qui tache alors! on pourra saucissoner joyeusement-rien de mieux qu un pique nique pour protester! y aura le camion de la CGT pour nous vriller les tympans avec machin chao?
Motivéééé!