Le génocide du peuple palestinien se poursuit avec des bombardements israéliens quotidiens sur Gaza qui dépassent désormais en tonnage ceux des bombes atomiques larguées par les États-Unis sur les villes japonaises d’Hiroshima et Nagasaki en 1945.

Le bilan des victimes dépasse les 13.000 tués, dont plus de 5000 enfants et près de 3.500 femmes. De très nombreux blessés ne vont pas survivre, car les hôpitaux manquent de tout, suite au blocus infernal imposé par l’occupant.

Le génocide est d’ailleurs ouvertement assumé, quand on sait que la moitié des Palestiniens massacrés (49%) l’ont été dans le sud de la bande de Gaza, là où précisément l’armée a donné l’ordre aux habitants du nord de s’y « réfugier » s’ils voulaient avoir la vie sauve !

Ici en France, le gouvernement et les « grands médias » sont directement complices de la tuerie. Tandis que Macron a applaudi à la « juste riposte » d’Israël après l’attaque du 7 octobre, il verse quelques larmes de crocodile en organisant une « conférence humanitaire » dans son palais de l’Élysée, dont il ne sortira que quelques paroles creuses.

Et comme Israël est incapable de défendre l’indéfendable face à une opinion populaire indignée dans le monde entier, on a recours au sempiternel chantage à l’antisémitisme, avec l’annonce d’une marche dimanche à Paris où c’est bien le terrorisme d’État israélien qui sera à l’honneur.

Continuons de manifester partout, dans les villes petites et grandes, dans la capitale comme en régions, car devant la trahison des gouvernants, le peuple palestinien ne peut compter que sur le soutien des peuples du monde.

À Paris nous étions au moins 50.000 la semaine dernière. Nous devons être encore plus nombreux