Appel à une matinée de soutien le 22 décembre en solidarité avec les inculpé.es du 8 décembre et contre la mascarade de la justice antiterro
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Affaire du 8 DécembreantiterrorismeDéfense-collectiveDgsiRépressionsdat
Lieux : Paris
Appel à une matinée de soutien le 22 décembre à partir de 9h en solidarité avec les inculpé.es du 8 décembre et contre la mascarade de la justice antiterro. Jour du rendu (délibéré) suite aux 4 semaines de procès en octobre.
Le vendredi 22 décembre se tient le rendu du procès des inculpé.es du 8 décembre. Après 4 semaines de procès en octobre, très éprouvantes pour les inculpé.es, les juges rendent leur délibéré.
Nous rappelons que les réquisitoires du Parquet National Anti-Terroriste vont de 2 à 5 ans de prison avec sursis et 6 ans ferme avec mandat de dépôt pour l’un des prévenu. Mobilisons-nous pour leur apporter notre soutien !
Nous invitons toustes celleux qui le peuvent à nous rejoindre dès 9h devant le TGI, Porte de Clichy. Toutes formes d’expression de soutien sont bienvenues : prise de parole, chorales révolutionnaires, banderoles, tract, son… Contre l’antiterrorisme et son monde !
Nous remercions toutes celleux qui nous entourent, qui apportent leur soutien sous des formes bien diverses et multiples. Qui aident sans aucun doute les prévenu.es à tenir jusqu’au bout.
Cette solidarité immense, la justice préférerait ne pas la voir et la faire taire.
Face à l’extension sans précédent de la répression antiterroriste, nous appelons à la solidarité de toutes les composantes de la contestation sociale.
Après 3 ans d’instruction, des détentions provisoires allant jusqu’a 18 mois à l’isolement et près de 4 ans d’enquête…pour cette mascarade judiciaire qu’ont été les 4 semaines de procès. Un procès politique ne sert pas à punir des individus mais un mouvement.
ZADistes, féministes, antifascistes, anticapitalistes, antiracistes, anarcho-punk campagnard·es nous sommes tous·tes concerné·es ! Ne nous laissons pas anti-terroriser ! solidarité avec les inculpé·es du 8 décembre !
https://soutien812.blackblogs.org/
https://soutienauxinculpeesdu8decembre.noblogs.org/
_____________
ARCHIVES DU PROCÈS
MATINÉE DE SOUTIEN AUX INCULPÉ·ES DU 8 DÉCEMBRE !
VENDREDI 22 DÉCEMBRE DÈS 9H DEVANT LE TGI DE PARIS
Le jugement sera rendu. Nous invitons à une présence solidaire de tous·tes les personnes, collectifs et organisations qui ont manifesté leur soutien depuis trois années face à cette mascarade antiterroriste.
Trois années passées à dénoncer les méthodes de l’antiterrorisme (en France et dans le monde), à soutenir les inculpé·es dans leurs frais de justice assommants, à faire du lien entre camarades ciblé·es par la répression, à briser l’isolement dans lequel l’État tentait de nous enfermer. Trois années à témoigner, documenter et avertir.
Aujourd’hui, force est de constater qu’il n’y a plus que les médias d’extrême-droite qui soutiennent sans distance le récit aberrant du Parquet National Anti-Terroriste. Les manigances honteuses de la DGSI, du PNAT et du Juge d’Instruction ont éclaté au grand jour : tous ces faux PV, ces sonorisations où on entend rien, cette sélection de 0,7 % des sonorisations pour monter un récit, cette criminalisation d’outils informatiques basiques, et surtout les violences abjectes infligé·es par cette procédure (de la surveillance au procès, en passant par les arrestations et l’emprisonnement).
Malgré l’absence d’entraînement paramilitaire démontrée, et malgré l’absence totale de projet terroriste, les peines demandées sont lourdes : prison (avec sursis), obligations de soin, inscription au FIJAIT (20 ans) ; et visent à renvoyer au trou LibreFlot pour 4 ans fermes. Une hargne punitive qui ne répond à aucun intérêt de sécurité publique mais qui témoigne de cette radicalisation de la justice qui s’observe quotidiennement.
Nous vous invitons à accompagner avec joie et solidarité les inculpé·es du 8/12. On y partagera le café, des brochures, des nouvelles, des chansons, un pique-nique, de la musique (bien rythmée, pour se réchauffer) ! N’hésitez-pas à amener ce qui pourrait mettre de la chaleur devant ce Tribunal de Grande Immondice.
Le rendu de ce jugement
orique décidera si oui ou non l’antiterrorisme peut se déployer sur les activismes radicaux : des ZADs aux squats, des tête de cortège aux teufs, du soutien aux exilé·es à l’internationalisme.
Pour la vie, pour la liberté, relaxe pour les inculpé·es !
https://soutien812.blackblogs.org/2023/11/30/proces812-matinee-de-soutien-pour-le-rendu-du-jugement/