[Caen] Discussion sur l’abolition de la police avec Gwenola Ricordeau
Thèmes : Police
Lieux : Caen
Université de Caen, amphi MRSH
Suite a la discussion très enrichissante sur l’abolition de l’enfermement carcéral et psychiatrique, nous vous donnons rendez vous le 16 Janvier a l’Université de Caen pour une discussion avec Gwenola Ricordeau sur l’abolition de la police !
« D’où vient l’idée d’abolir la police et que recouvre-t-elle au juste? Si la police ne nous protège pas, à quoi sert-elle? Comment dépasser la simple critique de la police pour enfin en finir avec elle?1312 raisons d’abolir la police tente de répondre à ces questions, et propose de riches réflexions critiques sur les liens entre l’abolitionnisme pénal et la race, le handicap ou le travail sexuel notamment.
L’ouvrage porte également sur les mobilisations contemporaines pour l’abolition de la police en Amérique du Nord, en retraçant leur généalogie et en explorant leurs propositions stratégiques, leurs expériences et les débats qui les traversent. »
__________
Pour rendre l’évènement accessible à tous-tes, port du masque obligatoire.
Juste, vous en avez pas marre les anars d’être les serviteurs d’une carriériste universitaire, qui plus est réformiste?
Quand on se bat contre les privilèges, on se bat aussi contre les privilégié-e-s, et de par son statut Ricordeau est en une.
Les universitaires font constamment de l’appropriation culturelle pour servir leurs égos et leurs pouvoirs entre autres bancaires. Pour vous faire virer de l’université, vous pouvez toujours courir.
Ces ordures sont à dégager de nos luttes. Plus aucun compromis avec ces (petit-e-s-) bourgeois-e-s quand bien même iels se revendiqueraient être des « allié-e-s » (langage militaire, bonjour…).
Ce commentaire ne respectait pas la charte.