[nantes] sortie du livre carrière misery destruction de la ville sauvage
Thèmes : Nantes nécropoleQuartiers populairesResistancesUrbanisation
Lieux : Nantes
Le Bistrot De Mr Jules 11 Avenue Ste Anne, Nantes
Qu’on se le dise, le livre Carrière Miséry destruction de la ville sauvage est arrivé. Il fera une première apparition quelque part dans le défilé du 1er Mai.
Il sera aussi mis en circulation, en discussion, en voix le Jeudi 9 Mai à partir de 19h au Bistrot de Mr Jules (Butte Ste Anne), tout près du lieu de la destruction.
Au cours de la soirée on pourra autour d’un verre:
> rencontrer quelques-un.es des auteurs/autrices, co-auteurs/autrices, associés/associées, contributeurs/contributrices volontaires ou involontaires membres, (ou non) du collectif d’écriture à géométrie variable PUMA (initié par la commune de Chantenay) et aussi les courageux/courageuses éditeurs/éditrices d’A la Criée
> écouter des extraits du livre
> Et aussi jouer les prolongations. Donner ensemble une ou des suites à l’histoire du livre. Suites qu’on imagine, joyeuses, inattendues, inventives, rassembleuses et combatives. On n’a pas effacé l’aéroport de NDDL, annulé le Yellow Park pour laisser construire l’arbre aux hérons (ou le nouveau CHU) .
Non mais!
c’est vrai « On n’a pas effacé l’aéroport de NDDL, annulé le Yellow Park pour laisser construire l’arbre aux hérons (ou le nouveau CHU) » on l’a éffacé pour laissé place a la gentrification de la zad, a la normalisation, a la légalisation et a toutes les merdes qui vont avec comme l’eviction des indésirables, l’appropriation des lieux collectifs et même de celui des voisins (cf les rosiers a la zad car si on perle d’un truc il faut savoir de quoi on parle…
déso mais c’est tres petit bourgeois votre discours, vous ne voyez pas la violence de votre posture, celle qui sait comment doit être le monde, qui crie aux injustices mais en rajoute pourtant toujours trois couche a l’opprésion.
un peu de courage bordel ! c’est pas pour vous que c’est le plus difficile
ou alors si, justement parce qu’ils vous restent tant a perdre…
« ville sauvage », « forcé les imaginaires », » blablabla les communautés »
vous ne vallez pa mieux que le héron, vous auriez juste voulu que se soit vous qui l’inventiez…
comme un phare a la rolandiere