[nantes] prenons la rue contre macron et son monde
Thèmes : Loi travail 2016Luttes étudiantes/lycéennesLuttes salarialesMouvement
Lieux : Nantes
devant la Préfecture
Loi Travail XXL, ordonnances, baisse des APL, état d’urgence dans le droit commun, commande de grenades, attaque de la fonction publique … Le gouvernement Macron multiplie les agressions sur tous les fronts, avec une arrogance inouïe. Il y a quelques jours encore, Macron insultait à nouveau des manifestants en les accusant de « foutre le bordel ». L’objectif est clair : c’est une véritable stratégie du choc, une guerre sociale éclair pour mettre à terre les résistances dès le début du quinquennat. Le président a d’ailleurs annoncé tranquillement qu’il comptait poursuivre ses offensives.
Le 12 septembre, 500 000 manifestants étaient dans les rues, dont plus de 15 000 personnes à Nantes emmenées par un grand cortège de la jeunesse. Le 21 septembre, nous étions 10 000 dans les rues pour une manifestation mémorable : un cortège composé de syndicalistes, d’étudiants, de lycéens faisait reculer la police et construisait un « mur de la résistance » au milieu d’une route !
Le 10 octobre, 10 000 manifestants défilaient à nouveau, avec, en guise de point d’orgue de la journée, la construction en pleine rue d’une « maison du peuple » face à la préfecture. De nouveaux modes d’interventions s’expérimentent !
Prochain rendez-vous : jeudi 19 octobre, 14H, devant la Préfecture.
Propageons la révolte, construisons la victoire !
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire